Mode de Contrôle "élite"

Discussions sur la 3e édition du jeu de tennis "Tennis Elbow"

Mode de Contrôle "élite"

Postby Boumboum » 27 Nov 2010, 03:14

1- Première impression après une heure de jeu et bien le niveau « élite » intègre beaucoup de réalisme en fond de court (et notamment pour les retours) par contre il devient très dur de volleyer (avec mon personnage qui a 80 % dans les trois compétences) : on arrose un peu partout. Le fait est que l'on a moins de temps pour s'organiser à la volée qu'au fond du court et que si l'on maintient les mêmes exigences de préparation de coup c'est intenable. À mon avis il faut rendre la volée plus facile à maîtriser en « élite ». Le smash est aussi très dur… 

2- Sinon bonne nouvelle : j'ai vu pour la première fois l'ordinateur, débordé au fond du cours, faire un lob de défense. C'est une nouveauté de la version ?

3- Par ailleurs le slice me semble plus efficace si l'on se prépare.

4- Il serait bien par contre que vouloir accélérer sur un slice très travaillé (pas un slice de défense vite exécutée), devrait augmenter les probabilités de mettre la balle dans le filet, surtout lorsqu'on veut faire une accélération. Mais là je chipote…  ':D
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Re: le niveau élite

Postby manutoo » 28 Nov 2010, 07:20

Bonjour,

1- je viens de faire un test rapide en match (je n'avais testé qu'en mode échauffement), et à partir du moment où on a un peu le temps de préparer sa volée, ça m'a semblé ok ; c'est sûr que dès qu'on est un peu mal placé, la balle peut partir un peu n'importe où, surtout si elle est difficile... (j'ai testé contre le CPU)
Pour le smash, il faut bien penser à se placer en dessous de la balle, très peu sur le côté.

2- non, mais ça arrive super rarement... :P

3- c'était le but ! ;)

4- ce n'est effectivement pas géré par le jeu, par contre, ça empêche de faire des accélérations très fortes, et ça rend le coup un poil plus difficile si la balle est prise basse
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Re: le niveau élite

Postby Boumboum » 30 Nov 2010, 00:52

Si effectivement on monte sur une accélération avec un passing flottant… c'est possible de volleyer mais pour le service volée, c'est mission impossible. Avec mon serveur volleyeur j'ai laissé tomber ce mode pour revenir au deux autres.
Sinon pourquoi l'ordinateur fait-il si peu de lob de défense notamment quand il est débordé par une volée d'approche bien placée ? Ça serait un gage de réalisme… 
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Re: le niveau élite

Postby Cyril D » 02 Dec 2010, 00:01

J'ai pu essayer aussi le mode élite. Franchement, c'est ce qui manquait à ce jeu, le réalisme est excellent. Il devient plus facile de tenir son service, et plus dur de breaker (quelques fautes en retour). Je trouve que les matchs ressemblent beaucoup plus à de vrais matchs, avec des fautes en longueur, en largeur, etc.
Mais, de ce que j'en ai vu, la volée est effectivement assez compliquée à réaliser. Je ne sait pas trop si c'est vraiment trop compliqué ou si c'est réaliste, je n'ai essayé l'élite que depuis cet après-midi. A vérifier avec l'expérience.

En tout cas, il y aura éventuellement quelques ajustements à faire, mais pour moi pas d'hésitation, c'est un très grand pas vers plus de réalisme. Très bonne idée.
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Re: le niveau élite

Postby Boumboum » 02 Dec 2010, 01:01

Vue que c'est mon heure de râleries, je me lâche !
J'avais posé la question d'une balle slicée très travaillée qui pourrait rendre périlleuse une accélération (avec chance de mettre la balle dans le filet, ce qui veut dire au passage qu'on en verrait plus de ces fameuses balles dans le filet). Dans le tennis « pour de vrai », les balles slicées très bas sont gênantes sur les revers à moins que ces derniers ne soient slicés à leur tour (ce qui d'ailleurs entraîne de jolis duels de revers slicés). Est-ce qu'on ne pourrait pas simuler cela : sur un revers slicé très travaillé, faire un revers frappé à plat pourrait entraîner plus facilement la faute. Est-ce possible ? :?:
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Re: le niveau élite

Postby manutoo » 02 Dec 2010, 06:15

Pour le 2- en fait, cela doit être du au mode Élite ; quand le CPU est super débordé, il fait un coup assuré ( = appuyer sur aucun bouton pour le joueur humain), et si la balle est trop puissante, il en perd le contrôle et elle repart trop haut & trop fort... :)

Pour le service vollée, il faut monter avec un service B1 slicé, histoire d'avoir un peu de temps et de n'être pas trop loin du filet sur la 1ère volée (mais ça reste délicat :fear: ).

Pour le lob débordé, ça pause un problème de visée au CPU quand il est en train de courir (comme pour le joueur humain) ; par contre, je pourrais p'tet le faire + fréquent quand il est un peu débordé mais pas trop... :thinking:

Pour la volée, il faut penser à la slicer (B2) sur les coups difficiles, et n'utiliser l'accélération (B1+B2) que sur les coups faciles, et faire le coup normal (B1) entre les 2.

Pour les fautes sur balles slicées, ça pause un prb d'équilibrage ; je ferai qq tests à l'occasion... :fear:
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Re: le niveau élite

Postby Guest » 14 Dec 2010, 13:25

c kel niveau elite ?
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Re: Mode de Contrôle "élite"

Postby manutoo » 15 Dec 2010, 05:46

Elite est un mode de contrôle, en plus de Arcade & Simulation. C'est changeable dans la feuille de perso => l'icône en forme de main.
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Re: Mode de Contrôle "élite"

Postby Deviances » 04 Jun 2012, 04:10

Hello tout le monde !

Voila, ca fait maintenant de nombreuses années que je joue à TE, et depuis tout ce temps je jouais en mode simulation, auto-positionnement rapide, sans aide visuelle et niveau incroyable 5. Et aujourd'hui je me suis dit que j'allais tester ce mode élite. Le fait qu'on fasse plus de fautes est intéressant (avant je finissais souvent mes matchs avec 5-10 fautes (dont la plupart était indirectes)). Mais j'arrive pas à déceler exactement ce qui change dans la manière dont on doit jouer. Je m'explique:
Si, par exemple, on est mal placé et on tente une accélération, c'est normal qu'il y ait plus de chances que la balle sorte. En revanche, plusieurs fois avec ce mode élite, quand je me retrouvais avec une balle facile, à l'intérieur du terrain, et que j'essayais de l'accélérer pour la mettre près des lignes comme je le faisais avant, elle se retrouve beaucoup plus courte et plus vers le centre qu'auparavant, donc je me fais contrer et finis souvent par perdre le point . Tandis que d'autres fois, en étant bien placé, je vais appuyer exactement de la meme facon et pendant la même durée, et ma balle va sortir en largeur ...
Autre chose, mon adversaire semble être sur toute les balles sans jamais être débordé, même si par miracle je place une balle sur la ligne, il va me la renvoyer aussi fort sur la ligne opposée et si je tente de faire de même, ou même sans accélérer, ma balle sort.

Donc voilà, pour résumer, je voudrais savoir ce que chance essentiellement entre le mode élite et simulation, et quels conseils vous pourriez me donner pour mieux jouer dans ce mode !
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Re: Mode de Contrôle "élite"

Postby manutoo » 04 Jun 2012, 05:48

Deviances,
le mieux est de brancher la prévisualisation de la visée et de faire de l'échauffement comme ça pendant un moment : tu pourras voir la zone de visée en fonction de ton temps de préparation, et sa couleur en fonction du danger. Au bout d'un moment, tu devrais mieux saisir les mécanismes et les changements par rapport aux contrôles Simulation.
Les bases sont : zone de visée ~25% + grande à temps de préparation égal, et pénalités dues à la difficulté de la balle augmentées
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Re: Mode de Contrôle "élite"

Postby Deviances » 04 Jun 2012, 07:10

Mais est-ce que ces changements s'appliquent à l'IA aussi ? Parce que j'ai l'impression que quand moi je suis mis en difficulté sur une balle, même en voulant assurer le coup ça sort, alors que lui me renvoie un missile sur la ligne ...
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Re: Mode de Contrôle "élite"

Postby manutoo » 05 Jun 2012, 03:25

oui, l'IA a les mêmes pénalités. Tu devrais remarquer que le CPU fait aussi + d'erreurs dans ce mode (si tu arrives à l'embêter autant qu'avec les contrôles Simulation ;) ).
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Re: Mode de Contrôle "élite"

Postby spinoliver » 03 Feb 2013, 23:08

Salut,
Moi aussi je me suis mis au mode elite pour plus de réalisme. Mais ça ne l'est pas encore assez à mon goût, trop peu de fautes directes de moi ou du CPU (surtout en longueur mais ça je sais pas si on peut le corriger...) par rapport à un match réel. Y'a t'il moyen d'augmenter encore la difficulté?
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Re: Mode de Contrôle "élite"

Postby manutoo » 04 Feb 2013, 04:55

spinoliver,
le plus simple est de modder le jeu, et de remplacer dans le fichier CharSheetSub.menu :
Code: Select all
      NumberCfg /$p/BallDiffScale 1.0 0.5 1.25
      NumberCfg /$p/PrecisionScale 1.0 2.0 0.75

par (par exemple):
Code: Select all
      NumberCfg /$p/BallDiffScale 1.0 0.5 1.5
      NumberCfg /$p/PrecisionScale 1.0 2.0 0.70

puis dans le jeu, sélectionne le contrôle simulation puis à nouveau l'élite.
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Re: Mode de Contrôle "élite"

Postby Colnem » 04 Feb 2013, 20:35

Bonjour

Concernant le mode Elite, lorsque je mets ce contrôle pour mon joueur (mode saison) et que je fais une sauvegarde dans le tennis club, je me retrouve avec le contrôle simulation et je suis obligé de remettre manuellement le mode élite.

Est-ce normal ?

Par ailleurs, pour griser l'inscription "Ball US" à Brisbane, j'avais noté de modifier gamesys.ini avec Qped.
Ne sachant pas trop quel court utilise Brisbane, j'ai modifié Singcolor sur les stadium 3 et 9 , le 7 étant déjà fait.
Mais ça ne colle pas pour Brisbane.
Quel court faut-il modifier ?

Merci
Last edited by Colnem on 05 Feb 2013, 03:01, edited 1 time in total.
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