CPU vs CPU (observation)

Discussions sur le jeu de tennis Tennis Elbow

CPU vs CPU (observation)

Postby Bentheman » 04 Jul 2010, 03:45

Bonjour Manutoo.

Je ne joue pas à Tennis Elbow, je simule des parties. Je sais que ce n'est pas à première vu conçu pour cela, mais je me dis que le jeu doit être réaliste entre deux ordinateurs. J'ai remarqué quelques points qui méritent réflexion et peut-être même amélioration. Premièrement, je spécifie que j'utilise le niveau "Maitre et sous-niveau 5 avec simulation comme mode jeu" (J'ai remarqué que ça affectait grandement le rendement d'ordinateur si le joueur est à arcade ou simulation) J'ai choisi ce niveau car les gens qui choisissent de prendre des gros services peuvent faire des as.

1- Les joueurs au filet sont nuls... (Le gens qui ont pris des joueurs de filet se fond littéralement manger...) Même sur le gazon. Le problème est que bien souvent, le joueur au filet envoi la balle directement sur le joueur même si il a toute l'autre partie du terrain ouverte. Parfois, il doit effectuer trois à quatre vollées pour finalement se faire passer ou faire une faute. Vérifiez... le pourcentage au fillet est souvent autour de 30 à 40 % alors que ça devrait être environ 60%.

2- Les lobs offensifs ou défensifs ne terminent jamais une partie. Dans les centaines de simulations que j'ai fait, je n'ai vu qu'un seul lob gagnant de l'ordinateur contre l'autre ordinateur.

3- Des amorties non-efficaces. Je n'ai jamais vu un seul amorti déposé de sorte que l'autre joueur ne touche pas avant deux bons.

4- Supériorité du "joueur2" C'est de loin l'observation la plus troublante que j'ai trouvé. Dans un tournois que j'ai fait, sur 32 matchs. Le joueurs 2 en a gagné 28... Et c'est une tendance qui se pousuit. J'ai remarqué la même tendance pour TE2011. J'ai observé la même chose sur 4 ordinateurs différents.

5 - Absence d'erreurs non provoqué "majeures". Exemple, tout le monde se rappelle de ce coup droit dans le à A-40 qui a donné la victoire à Nadal 9-7 au dernier set de Wimbledon 2008. Et bien ce genre d'erreur n'existe pas dans le jeu. IL faudrait faire en sorte que les joueurs fautent sur des coups qui semblent facile. Même chose pour les fautes en longueur.

Voilà, pour ce qui est du game play, je trouve vraiment que vous avez fait des pas de géant en comparant TE2006. JE vous félicite. Ce jeu agrémente nos dinés au bureau. 'ai fait ces commentaires seulement pour essayer d'améliorer le produit qui est déjà excellement.

MErci de bien vouloir me répondre.

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Re: CPU vs CPU (observation)

Postby manutoo » 05 Jul 2010, 13:12

Bonjour,

0- Il faut jouer en Pro-10 pour avoir les résultats le plus réaliste possible ; au dessus les CPU ont des temps de réaction sur-humain

1- voir 0) , je pense

2- voir 0) aussi, mais à priori le CPU fait le lob sans attendre que l'adversaire soit trop prêt du filet , donc ça ne devrait pas changer gd chose

3- je songe à changer le système de réflexes sur les balles courtes / longues, mais ce n'est pas encore décidé

4- je viens de vérif rapidement ; avec 2 joueurs identiques, sur 10 sets, le P2 en a gagné 7, avec surtout un total de jeux de 53 à 37... C'est bien possible qu'il y ait un problème qq part, mais ça ne va pas être facile à trouver... :fear:

5- ça, c'est + ou - normal, vu que ça découle du gameplay, identique pour le CPU et le joueur humain
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Re: CPU vs CPU (observation)

Postby Bus » 05 Jul 2010, 19:31

manutoo wrote:0- Il faut jouer en Pro-10 pour avoir les résultats le plus réaliste possible


Est-ce que cette remarque est valable aussi pour les matches joués? (et non simulés) Pro-10, c'est ce qu'il y a de plus réaliste, en terme de niveau de jeu, d'I.A.? Je pensais que c'était Pro-5...
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Re: CPU vs CPU (observation)

Postby manutoo » 06 Jul 2010, 05:33

Yup, Pro-10 ... Enfin, Pro-5 n'est pas bien éloigné... :)
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Re: CPU vs CPU (observation)

Postby manutoo » 08 Jul 2010, 18:31

La nouvelle version d'aujourd'hui devrait bcp aider le 4) . Merci de me faire savoir si c'est effectivement le cas ou pas si jamais tu testes ça... :fear:
J'en ai profité aussi pour corriger un peu le 1) .
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Re: CPU vs CPU (observation)

Postby Bentheman » 10 Jul 2010, 01:27

Bonjour

Bon, je vais commencer les tests sur les joueurs1 vs joueurs2. Comme j'ai vu en anglais, tu indiques que le joueurs en bas à un avantage sur le joueur en haut. Mes observations, je les ai faites avec les joueurs qui changeaient de côtés à l'écrant.

Pour ce qui est des performances aux filets et des fautes en longueurs, j'ai bien hâte de voir les résultats. Mes collègues qui avaient choisi le style avec bcp de vollée "mordaient la possière" D'autant plus que maintenant, la saison du gazon commence dans mon calendrier.

Je regarde ça, merci de prendre mes commentaires en compte.

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