Améliorations Gameplay TE2011

Discussions sur la 3e édition du jeu de tennis "Tennis Elbow"

Améliorations Gameplay TE2011

Postby Djol Bob » 17 Jun 2010, 15:26

Bonjour à tous,

je lance ce sujet pour que tout le monde fasse part de ses idées pour améliorer TE2011 et ainsi permettre à Manu et à Mana Games d'en retenir quelques une qui feront peut-être l'objet de futures mises à jours.

Pour ma part, j'en ai plein en tête mais je vais commencer doucement pour pas que ce topic devienne incompréhensible. Je commencerai par des propositions concernant le jeu sur Terre Battue :

1) La spécificité même de la Terre Battue est de pouvoir effectuer des glissades pour aller chercher une balle que l'on aurait jamais pu avoir sur quick par exemple. J'ai bien noté qu'il y avait un semblant de glissade mais il me semble que c'est juste un effet sonore. On est encore bien loin des glissades que l'on peut voir à Roland-Garros ! Ce genre de coups pourraient bien entendu jouer sur des bonus/malus de précision, de puissance et surtout de fatigue.. Qu'en pensez-vous ?

2) Je trouve le jeu très réaliste, même comme aucun autre, bref la référence en matière de simulation de tennis mais je trouve un des déplacement du joueur faisant un peu tâche à savoir le déplacement de recul (après une volée pour revenir en fond de court par exemple) : ces petits pas à une fréquence très élevée ne font pas du tout réalistes. Ne peut-on pas le modifier en une course par enjambées plus amples voire par une course de face vers l'arrière ? ce qui m'amène au 3)

3) Lorsque l'on est victime d'un Lob et que l'on est en retard, c'est un point perdu à coup sûr alors que dans la réalité, il est possible de réaliser une course de face dirigée vers le fond de court (cf. 2)) et de réaliser un coup spécial : soit un coup droit quasiment dos au filet en se cassant le poignet, soit une frappe entre les jambes. Ce serait excellent de pourvoir faire cela.

4) Une combinaison des 3 points précédents serait l'apothéose. Nous voyons effectivement dans la réalité, un R.Nadal se faire lobé et là : course vers l'arrière très rapide + glissade vers l'arrière (pour gagner encore quelques centimètres) + coup spécial (corps + poignet tordus) afin de remettre la balle dans le court, voire de réaliser un coup gagnant !!

Car je trouve que ce qu'il manque à TE2011, c'est justement quelques coups venus d'ailleurs, que seuls les grands joueurs arrivent à réaliser en match de compétitions, et qui donneraient une composante spectacle qui existe dans notre tennis bien réel.

Allez, maintenant à vos claviers pour me dire ce que vous pensez de ces quelques points, et aussi et surtout de proposer d'autres améliorations .....!!
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Re: Améliorations Gameplay TE2011

Postby Mikapilou » 17 Jun 2010, 16:40

Salut !

1) Ca serait un petit plus en effet de pouvoir faire des glissades, bonne idée donc, mais pas prioritaire je pense.

2) Alors là 100% d'accord, le déplacement de recul est très mal fait. On devrait pouvoir courir en arrière pour récupérer un lob mais il faudrait que ce soit difficile à faire (avoir un joueur très rapide, reculer tout de suite, etc...)

3) Le coup spécial est aussi une bonne idée, mais ce n'est pas évident à régler, car c'est un coup qui selon les critères habituels de placement et de préparation est impossible. Il est donc difficile de le rendre difficile à faire pour le joueur, que ce ne soit pas juste un coup génial aléatoire qui réussit de temps en temps, il faut que le joueur ait du mal à le sortir, pour que ce soit vraiment jouissif (comme au vrai tennis !)

4) Je rajouterai, sur l'aspect graphique, sur les volées : certaines fois la balle part sans vraiment toucher la raquette du joueur. Si on regarde au ralenti (pas par pas) on se rend compte que la balle est parfois à plusieurs centimètres à gauche ou à droite de la raquette !

5) Autre idée : pouvoir affronter en match simple les joueurs existants du mode compétition (Federer, Nadal, etc...). On peut peut-être le faire mais je n'ai pas trouvé.

6) Faire apparaître un aspect mental au joueur le rendant plus ou moins précis en fonction de l'importance des points. Par exemple un joueur comme Nadal est imbattable au Tie-break grâce à son mental. Et une joueuse comme Mauresmo perd à chaque fois à cause du mental :-) Ca serait sympa de rajouter une caractéristique à ce sujet. Manu disait que le mental était lié au joueur derrière son écran (nous !), ce qui est vrai, mais bcp moins que quand on joue en vrai, ou le stress "impacte" beaucoup nos conditions physiques.

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Re: Améliorations Gameplay TE2011

Postby Boumboum » 26 Jun 2010, 15:05

D'abord il faut dire que TE2011 est un gros progrès par rapport à la version précédente et que le plaisir est décuplé.

Je suis tout à fait d'accord à propos des petits pas en arrière qui sont assez ridicules. Il faudrait pouvoir se tourner pour tenter de rattraper la balle.
Cela me permet d'insérer une autre demande : faire en sorte que le personnage de l'ordinateur ne revienne pas sur sa ligne de fond quand il a raté un volée ou qu'il s'est aventuré vers le filet, dans les carrés de service… (à moins d'un lob évidemment). C'est d'un irréalisme profond.
Par ailleurs il serait bien que le lob de défense donne un peu d'allonge quand on est débordé. En fait cela devrait le coup de la dernière chance lorsque la balle est très basse… Jusqu'ici le coup de la dernière chance me semble être celui que l'on produit quand on ne touche à rien et qu'on se contente de se diriger à toute vitesse sur la balle.
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Re: Améliorations Gameplay TE2011

Postby spinoliver » 10 Apr 2013, 16:27

bonjour,

Je trouve toutes ces remarques encore bien d'actualité ! Puisse Manutoo les inclure progressivement dans le jeu ! :D
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