[TE4] Suggestions

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Re: [TE4] Suggestions

Postby Terre De Feu <3 » 22 Aug 2019, 21:00

Pour la carte graphique je ne suis pas très doué et ne sait donc pas à quoi correspond 647 et 1000 :) en revanche j'ai un pc hybride portable sur lequel je ne peux pas changer la carte graphique donc je pense que c'est mal embarqué ... après je peux essayer au moins si en 2D ça ne lag pas trop. TM2 était sur les mêmes exigeances en terme de graphiques car la version test marchait dessus il me semble ?

Sinon faudra voir une fois que ça ramera moins pour les reprises d'appuis car c'est le seul truc qui bug en 2D, tout le reste fonctionne très bien. Je n'ai pas trouvé autre chose que Pro et Junior en niveau de début mais les joueurs commencent à 5% dans tous les critères... y a pas de possibilité d'avoir le joueur comme présenté lorsqu'on le sélectionne au début ?

Merci :)
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Postby manutoo » 23 Aug 2019, 05:58

Terre De Feu <3,
les points donnent une idée de la puissance générale de ton IGP ; c'est indiqué ici : https://www.videocardbenchmark.net/mid_range_gpus.html .
TEM2 utilise d'une part l'ancien moteur de Unity, qui est nettement moins gourmand, et d'autre part a un stade 3D et des décors avec beaucoup moins de polygônes, ce qui demande moins de puissance.

Si tu crées un joueur et mets 2 étoiles dans le talent Prodige, ton joueur démarrera avec 15% à toutes ses compétences. (tu ne peux pas choisir les talents pour un joueur pris dans la base)
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Re: [TE4] Suggestions

Postby Terre De Feu <3 » 23 Aug 2019, 17:23

D'accord ceci explique celà, à voir si cela s'amélirore au niveau des déplacements et surtout des reprises d'appuis qui évite de s'arrêter 10 mètres après l'impact ...

Pour le joueur je l'ai entrainé pendant près d'un an pour augmenter sur un pourcentage proche du réel mais même à niveau faible ça reste très difficile à cause du point expliqué au dessus, en attendant la mise à jour (si cela améliore les déplacements)
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 24 Aug 2019, 08:53

Terre De Feu <3,
j'ai fait un test rapide dans le Training Club avec 15% en vitesse et tonicité, et la vitesse du joueur était correcte : lente mais on peut tout de même aller sur les balles qui ne sont pas trop vives & bien placées à la fois.

Il faut bien utiliser l'inertie du joueur et s'arrêter avant l'endroit où on doit taper la balle. Avec l'auto-positionnement sur Rapide, c'est assez facile à faire (et ce n'est pas fondamentalement différent de TE2013 :) ).
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Re: [TE4] Suggestions

Postby Terre De Feu <3 » 24 Aug 2019, 13:45

Justement j'ai essayé alors pour les déplacements avec l'auto-positionnement rapide ça va, mais après la frappe de balle le joueur ne s'arrête pas forcément et donc un gauche-droite et tu es dans le vent ^^ :) même à faible niveau.

Pour le reste, petit à petit ça va de mieux en mieux en 2D
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Re: [TE4] Suggestions

Postby luleenzo1 » 06 Oct 2019, 18:18

Hey salut manu j'ai une petite suggestion, serais t'il possible d'avoir un grognement différent pour le service et d'avoir d'autre pour le coup droit et le revers .Par exemple Nadal a un crit différent entre son service et ses coup droit et revers .
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 07 Oct 2019, 09:17

luleenzo1,
je verrai ça à l'occasion. :)
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Re: [TE4] Suggestions

Postby luleenzo1 » 07 Oct 2019, 12:28

merci manu :bounce:
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Re: [TE4] Suggestions

Postby Docbzh » 28 Nov 2019, 12:26

Hello manutoo j'en profite d'avoir un peu de temps libre pour te faire un retour sur le gameplay.

D'abord félicitations on retrouve presque tous les coups du tennis et le réalisme est top.
Quelques remarques (dans le désordre :D )

> les services slicés sont vraiment dur à retourner (j'entends bien que ça soit normal vu l'effet) mais régulièrement je touche même pas la balle même en partant dans la bonne direction avant que l'IA serve. Ça conduit a un nombre d'aces anormalement élevés (des 2 côtés moi aussi) sur surface rapide. Peut-être pouvoir toucher un peu plus la balle quitte à faire la faute derrière par soucis de réalisme? ( Je me suis fait un federer nadal en indoor 15 aces chacun à la fin du premier set ça fait quasi 4 jeux de services blancs ça fait beaucoup je trouve. Peut-être une question de stats au niveau des joueurs? C'est vrai que je leur mets de très bonnes stats.)

> concernant le slice : le coup est très bien fait, je regrette juste cependant de ne pas pouvoir varier la longueur, comme par exemple chip court et faire monter un défenseur à la volée pour le mettre en difficulté dans un secteur où il n'est pas bon.

> je trouve les coups puissants à plats (ou avec peu de lift) un peu trop puissants à mon goût, mettre régulièrement des coups gagnants de fond de court sans que Nadal ne puisse toucher la balle me paraît un poil trop efficace. En gros je trouve plus facile de battre un gros lifteur avec un frappeur à plat que l'inverse, toutes surfaces confondues (encore une fois c'est peut-être une histoire de stats mal dosées de ma part aussi).

> je finis par la volée, mais je crois avoir déjà lu un truc dessus sur le forum mais j'arrive pas à mettre la main dessus. Il y a une certaine zone près du filet où le joueur cherche systématiquement à frapper une demi-volée (qui atterrit 95 % du temps soit dans le bas du filet soit dans les bâches). Je sais que c'est aussi une question de placement, mais peut-être forcer le joueur si on monte au filet à faire plus de vraies volées (et mettre la balle dans le court) quitte à ce qu'il mette une balle facile à attaquer pour le joueur adverse. En l'état faire du service volée même contre un joueur aux stats plus faible je ne trouve pas ça rentable en terme de risques pris / fautes / points gagnés à la volée.

Bon ce sont des critiques constructives hein :wink: j'adore le nouveau gameplay !
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 29 Nov 2019, 09:45

Docbzh,

0) Les retours des utilisateurs est la raison pour laquelle TE2013 est aussi, donc il ne faut pas hésiter à le faire aussi pour TE4..! ;)

1) Oui, j'ai remarqué que le service slicé était probablement trop efficace ; je réglerai ça plus en détails quand je bosserai sur le gameplay

2) Pour faire un slice court, appuie sur : Slice, Amortie, Slice ( => B2, puis B2+up, puis B2)

3) Idem que le 1)

4) Tu peux faire des demi-volées (mais sans l'anim) en n'appuyant sur aucun bouton = coup assuré, quand la balle est lente et que tu te positionnes correctement (càd pas juste sur le rebond mais un peu après).
Par contre, les demi-volées contre des balles tapées normalement (ou pire, accélérées), ça n'existe quasiment pas (sauf coup de bol, dur à retranscrire dans le moteur du jeu), et encore plus quand la balle est frappée à moins de 20cm du sol. :fear:
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Re: [TE4] Suggestions

Postby Docbzh » 29 Nov 2019, 19:29

Concernant les volées je viens de me relire et je me suis rendu compte que je me suis mal exprimé!
En fait ce que je voulais dire c'est qu'il y a une zone près du filet ou le joueur cherche systématique à faire une volée liftée (un coup droit ou revers sans le rebond quoi :) )
Oui la demi volée je comprends tout à fait que ce soit super chaud à réaliser, en vrai (que ce soit club ou pro d'ailleurs) ça se voit rarement.
C'est plus en montant au filet la tendance sur certains coups de mon joueur à chercher à prendre la balle sans le rebond avec un coup classique qui m'embête (coup droit ou revers), je me dis pourquoi il fait pas une volée toute simple l'idiot :D
Parce que la volée liftée ça va pas vite et ça atterri souvent n'importe où. Faudrait que j'essaye d'enregistrer un match où je rencontre le truc.
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Re: [TE4] Suggestions

Postby Burned » 29 Nov 2019, 20:28

C'est plus en montant au filet la tendance sur certains coups de mon joueur à chercher à prendre la balle sans le rebond avec un coup classique qui m'embête (coup droit ou revers), je me dis pourquoi il fait pas une volée toute simple l'idiot


Oui, surtout pour les services / volées, le joueur est bien placé pour jouer une volée normale ou claquée, mais il joue un coup bizarre, pas du tout contrôlé et qui finit à 4 mètres de la ligne de fond de court, comme s'il avait boisé.
Si tu fais jouer un serveur volleyeur, c'est facile de tomber dessus.
En l'état, pour peu que ça arrive 2 fois sur un jeu de service, c'est fréquent qu'un break survienne alors que ça ne serait pas du tout arrivé en vrai.

A cet endroit là, si le volleyeur pouvait claquer une volée, ça serait très sexy !


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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 30 Nov 2019, 07:41

Docbzh & Burned,
ok, c'est les "drive vollées" (c'est le terme anglais, je n'ai pas trouvé de traduction française :blackeye: ).

Effectivement, avec la vitesse de course abaissée, elles se produisent plus souvent que sur TE2013 et en deviennent vraiment gênantes ; j'ai prévu de revoir la sélection de l'anim dans ce cas. :yes:
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Re: [TE4] Suggestions

Postby acerodd_2003 » 17 Dec 2019, 22:18

Bonsoir manutoo,
une carte graphique à 920 points est elle suffisante pour faire tourner a peu près convenablement les courts 2d (sans trop de chute de fps)?
Et quelle est la différence entre les courts 2d et 3d , sur la video de noname1998 je n'en ai pas vu...
Et est ce que le court 2d de TE4 demande une meilleur carte que celui de tem2?
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 18 Dec 2019, 09:25

acerodd_2003,
1) 920, ça devrait aller.

2) Sur les courts 2D, tu ne peux pas régler la hauteur de la caméra et d'autres choses comme ça, car c'est une image fixe ; il n'y aura pas de vue du stade également (si je les rajoute un jour :blackeye: )

3) A priori non, par contre les joueurs 3Ds sont plus gourmands en ressources ; je pense que je laisserai les joueurs de TE2013 dans la version finale, mais leur personnalisation ne marchera probablement pas bien.
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