littlezouzou,
1) Servir depuis le côté réduit les angles du serveur et augmente les angles du retourneur ainsi que le temps dont il dispose pour retourner, donc à partir du moment où on ne joue pas sur un court 2D qui limite la vision sur les côtés, c'est nettement à l'avantage du retourneur de procéder ainsi. Mais c'est interdit sur le Circuit Online, car justement des gens jouent en 2D. Pour TE4, les courts 2D sont en 21:9 donc cela ne sera plus un souci.
2) Le coup risqué surpuissant est anti-tennis, sauf si on a un niveau de joueur débutant. Sur un vrai terrain, les joueurs frappent généralement aussi fort qu'ils le peuvent, le risque venant d'être mal placé dans la balle mais de tenter une accélération malgré tout (car mécaniquement on ne peut pas taper une balle à 160km/h sans être parfaitement placé, ni avec une préparation impeccable). Ceci est relativement bien retranscrit dans le jeu, sauf que si tu es vraiment mal placé, tu as 0% chance de réussite, là où en vrai on aurait 0~5%.
Par ailleurs, en terme de gameplay, soit les coups risqués (comme implémenté dans Top Spin) sont trop faciles à faire et on se retrouve avec des parties de ping-pong (cf: Top Spin 1), soit ils sont trop durs et le joueur moyen ne peut pas les utiliser, donc c'est vraiment un système qui me déplaît fortement...
vale91,
1) J'ai testé rapidement et les slices bien préparés font autour de 100km/h (une préparation courte les rend plus lent), et visuellement cela ressemble au vrai tennis, voir c'est même un poil mou. Cependant, un tel slice bien placé reste dangereux, c'est p'tet cela qui te pose problème ?
As-tu d'autres soucis ?
2) Modding =>
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