[TE4] Suggestions

Discussions sur les jeux de tennis "Tennis Elbow"

Re: [TE4] Suggestions

Postby Docbzh » 23 Nov 2020, 17:40

Hello manutoo,

Quelques remarques sur le gameplay après avoir pu jouer un peu (beaucoup :shock: ) plus.

1/ Je t'en ai déjà parlé sur un rapport de bug, et je crois avoir vu plusieurs posts dessus sur le forum, le lob est un poil trop efficace à mon sens.
Enfin, je trouve pas le coup si up que ça, mais c'est plus le déplacement du joueur pour aller chercher la balle qui me pose problème. Plusieurs fois je vois que le lob est bien fait et que je pourrais pas la smasher, j'ai beau partir le plus tôt possible ça reste dur de pouvoir récupérer la balle correctement (le CPU c'est pire lui c'est du 1/10).

2/ Mais si ré-équilibrage du lob un 2ème soucis se pose : le passing contre un volleyeur. Actuellement le meilleur coup je trouve pour se sortir des griffes d'un volleyeur bien monté (ou pas tant que ça d'ailleurs) ça reste le lob d'attaque si on a le temps de préparer un peu (yeeees ça y est je lui ai trouvé une utilité) ou le lob de défense si on est à l'arrache. Je m'explique le volleyeur, une fois qu'il arrive à caser une volée même molle pour peu qu'elle soit profonde, prive trop de temps le défenseur pour que son passing soit efficace. Ou alors il faut vraiment que l'adversaire se loupe sacrément sur sa première volée pour pouvoir passer efficacement. Quand le CPU monte (correctement) je fais quasi tout le temps en 2 temps pour le passer, lob d'abord passing ensuite. Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi contre Nadal sur un peu toutes les surfaces (sur terre aussi) de monter à l'arrache d'arriver à poser ma première volée et après il a beau tenté de passer ses coups n'ont pas assez de puissance pour que ça gène mon joueur (à qui je ne mets qu'environ 60 de compétences en volée ce qui est pas ouf).

3/ Toujours sur le jeu au filet, je trouve les smashs un peu mous au visuel. Alors quand le lobe est mal fait ou qu'on smash bien ça part suffisamment loin pour que l'autre ne la renvoie pas, mais ça manque un peu de punch je trouve.

4/ Bon ceci étant dit le gameplay est vraiment déjà très (très) solide, ça promet pour plus tard. Ce serait cool de savoir pour le online quelles limitations tu envisages au niveau points de compétences (comme TE 2013? 780 points?) pour jouer de façon réaliste. Et au niveau des talents ? (je vois déjà des combos un poils cheatés :D )
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Re: [TE4] Suggestions

Postby Burned » 23 Nov 2020, 19:53

le lob est un poil trop efficace à mon sens.
Enfin, je trouve pas le coup si up que ça, mais c'est plus le déplacement du joueur pour aller chercher la balle qui me pose problème. Plusieurs fois je vois que le lob est bien fait et que je pourrais pas la smasher, j'ai beau partir le plus tôt possible ça reste dur de pouvoir récupérer la balle correctement (le CPU c'est pire lui c'est du 1/10).


Ah franchement je pense exactement le contraire. C'est difficile de parler de "lob", on a le lob d'attaque et celui de défense.

Pour le lob d'attaque, trop souvent je trouve que le CPU est sur la balle alors que le lob était parfait, presque pas de lob gagnant.
Le CPU la remet souvent, même dans des positions plus que délicates.
https://www.youtube.com/watch?v=nO3Hbvy ... 2w&index=2

Pour le lob de défense, je le trouve trop peu utilisé, notamment en bout de course. C'est souvent plus efficace qu'un coup droit slicé pourtant en vrai.
Il faudrait qu'il soit plus haut, pour laisser le temps au défenseur de se replacer.
https://www.youtube.com/watch?v=GI5jL5m ... QL&index=4

A la 8ème ou 9ème seconde on voit exactement le lob de défense que je cherche. Bien haut, la balle est renvoyée en fond de court et Nishikori peut se placer correctement.
Le point est perdu parce que voilà c'est Thiem aussi en face...

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Re: [TE4] Suggestions

Postby Docbzh » 23 Nov 2020, 21:45

Burned wrote:Ah franchement je pense exactement le contraire. C'est difficile de parler de "lob", on a le lob d'attaque et celui de défense.
Burned


Ahah la moyenne de nos deux avis ça donne un coup correct du coup :mrgreen:

Je trouvais les deux, le lob d'attaque et celui de défense un poil trop efficaces et le passing un poil pas assez efficace.

En fait c'est surtout la situation où tu anticipes le lob (notamment celui de défense, l'attaque c'est ok que ce soit chaud de l'avoir y a plus d'effet) et que tu rush vers le fond de court que tu te donnes le temps d'avoir la balle et … que tu n'y arrives pas ou alors un coup très moyen qui me dérange.

Le passing me pose problème aussi, parfois t'as même le temps d'armer pour envoyer une mine et le volleyeur te remet ça comme une fleur (en vrai on m'allume comme ça moi je me cache derrière le filet j'essaye même pas de la renvoyer ':D )

Un petit exemple en pièce jointe sur surface rapide où je joue contre un volleyeur où je suis quasi obligé de systématiquement lober dès qu'il passe sa première volée (bon les 2 premiers jeux sont pas ouf le temps de se mettre dans le bain)

Je sauve une balle de break à 1-0 pour le bot en le lobant puis en faisant un contre derrière.
Pareil, ma première balle de break à 30/40 1-1 je la gagne en faisant un lob gagnant.

Edit : j'espère que le replay va marcher mais j'ai eu un méchant bug que je viens de signaler à manutoo (problème de synchro quand on avance les points?)
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 27 Nov 2020, 08:57

Docbzh,
1) J'ai prévu de vérifier les lobs qui sont effectivement un peu trop efficaces (au moins contre le CPU qui court mal vers l'arrière -- comme l'humain ceci dit :P ).

Une solution alternative serait de faire moins coller le CPU contre le filet, ce qui aurait l'avantage de donner un peu plus de place aux passings.

2) Après avoir augmenter l'amplitude avec le nouveau système d'anims, j'ai compensé en faisant baissé le bond à la volée, mais j'ai fait ça à la va-vite, cela demande plus de tests... :fear:

4) Le nombre de points risque de passer à 860~880 vu qu'il y a la Focalisation en plus maintenant.
Pour les talents, ça va effectivement être le binz... :P
Je pense à 2 ou 3 étoiles. Ou éventuellement : 2 étoiles "or" pour les meilleurs talents, 2 étoiles "argent" pour ceux intermédiaires, et 2 étoiles "bronzes" pour les talents peu intéressants. Ce qui pourrait donner un peu plus de variété (ie: au moins on verra des talents pas terribles utilisés online avec les étoiles Bronzes)

5) Pour les mines contre le volleyeur au filet, j'ai prévu de tenter de les rendre plus efficace ; mais je souhaiterais rajouter une anim de volée sur le ventre d'abord, pour que l'ensemble soit plus réaliste.

6) pour les replays de match c'est très compliqué de trouver la raison de la désynchro sauf si on rajoute en dessous de [Record] dans ton Tennis.ini :
Code: Select all
RecordDebugInfo = 1

Ce qui rend les fichiers .dmo nettement plus gros (mais cela reste assez raisonnable).

Burned,
Burned wrote:https://www.youtube.com/watch?v=GI5jL5mXwVk?t=7

Là c'est quand même un lob super mal tapé et bien chateux au final vu qu'il doit tomber à moins de 30cm de la ligne de fond de court... :blackeye:

Sinon, tu n'as pas vu plus de lobs en bout de course avec la version de début Novembre ?
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Re: [TE4] Suggestions

Postby Lit0s » 17 Dec 2020, 22:26

Salut !

Est-ce qu'il y a moyen de désactiver les célébrations des joueurs après les points ? Je joue contre Nadal et le voir faire un "Vamos" à chaques points gagnés y compris sur mes fautes ça devient un peu casse-c*uilles :sweat:

Merci d'avance!
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 18 Dec 2020, 06:55

Lit0s,
non, ce n'est pas possible... :fear:
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Re: [TE4] Suggestions

Postby n3n3ss » 17 Jan 2021, 18:22

Lit0s wrote:Salut !

Est-ce qu'il y a moyen de désactiver les célébrations des joueurs après les points ? Je joue contre Nadal et le voir faire un "Vamos" à chaques points gagnés y compris sur mes fautes ça devient un peu casse-c*uilles :sweat:

Merci d'avance!

Mdr... c'est que la simulation est réussie parce que dans la vraie vie ses opposants ont carrément le même ressenti...

Rien à voir : Manutoo, dans la partie Enregistrement, quid d'un moyen de mettre un post-it ou un marqueur sur un point qu'on veut particulièrement mettre de côté?
Pour compiler par exemple les meilleurs points / ou les plus bizzares...

Simple suggestion, bien à toi.
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 18 Jan 2021, 06:35

n3n3ss,
cela pourrait être pratique, mais c'est pas mal de boulot, donc pas avant un bon moment.
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Re: [TE4] Suggestions

Postby n3n3ss » 18 Jan 2021, 08:14

Oui si c'est complexe alors il y a d'autres priorités. Merci pour la réponse :yes:
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Re: [TE4] Suggestions

Postby Burned » 18 Jan 2021, 11:14

Manu,

Juste par curiosité : tiens-tu une liste de toutes ces demandes secondaires ou faudra t-il te demander à nouveau plus tard ?

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Re: [TE4] Suggestions

Postby freehand » 18 Jan 2021, 18:17

Une question concernant les valeurs modifiables dans le fichier Tennis.ini de te2013:
J'avais modifié les valeurs de MtRun pour réduire légèrement la vitesse du CPU, et également modifié une valeur pour la volée...
Pour la version console (xbox) de te4, ce ne sera plus possible d'effectuer ces modifications ?
Ou alors tu vas ajouter des options dans les menus ? Ou ce ne sera possible qu'avec des mods ?
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 19 Jan 2021, 06:06

Burned,
je note les trucs importants (et généralement, je dis "je le note" :P ).
Les trucs de Modding, je ne note pas. Et les petits trucs ça dépend de mon humeur... :blackeye:

freehand,
je ne sais pas trop comment cela va se passer sur consoles, cela ne sera p'tet pas trop possible de changer ça ou alors pas facilement... :fear:
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Re: [TE4] Suggestions

Postby manutoo » 23 Jan 2021, 12:47

Discussions au sujet de la version Alpha Online déplacées ici => topic9-33096.php
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