Votre meilleur rival (femme ou homme)

Discussions sur le jeu de tennis Tennis Elbow

Votre meilleur rival (femme ou homme)

Postby Sharafed » 29 May 2018, 14:38

Bonjour à tous !

Le tennis est un sport individuel, et cela donne souvent lieu à des duels épiques et répétés. Quand on conduit une carrière de tennis au sommet, on a souvent un rival, qu'on rencontrera régulièrement en finale, et qui nous poussera à donner le meilleur de nous même lors de nos duels épiques.

Ma question est : dans vos multiples carrières, qui a été votre meilleur rival ? Celui qui vous a donné le plus de fil à retordre ? Que vous avez le plus souvent affronté ? Qui sait être le plus fréquemment au rendez vous des grandes finales de grand chelem ?

Je me permets de faire un petit top des meilleurs rivaux que j'ai croisés chez les hommes. Je précise que la plupart de mes carrières, je les commence en 2012 ou 2013 et joue en général entre Maître 5 et Maître 10.

5) Andy Murray : lui, je le croise souvent. Il est vraiment redoutable, un gros service (plus puissant que dans la réalité je pense ':D ), un coup droit dévastateur, et si on s'imagine que son revers est son point faible... on est vite déçu ^^ Il a en plus une excellente couverture de terrain, sur surface lente j'ai souvent beaucoup beaucoup de mal contre lui. Notamment à l'Open d'Australie, où l'un de nos matchs s'est fini en 19/17 au cinquième set... après qu'il ait mené 2 sets à 0 ^^ Seul petit bémol : dés le début de la carrière, il chute au classement, passant de top 3 ou 4... à top 20 très souvent ^^ Ce qui fait que je l'affronte surtout en quart ou huitième de finale. :sweat:

4) Roger Federer : le fameux "maître" :D C'est toujours un plaisir de croiser le fer avec lui, et je l'affronte souvent en finale ou demi-finale des Grands chelem. Mais cependant, je lui trouve deux gros défauts : d'abord il prend sa retraite beaucoup trop tôt... et ensuite, bon sang qu'il est faible enfin de compte :sweat: Quand on prend un joueur de fond de court, capable de tenir l'échange, le bon vieux Rodgeur se retrouve vite débordé de tous côtés, et ça finit souvent en rouste magistrale :unsure: J'ai rarement eu de finale en 5 sets contre lui, mais c'est déjà arrivé. A noter que son service "chelou" dans Tennis Elbow 2013, tout en effet et slice, est très déstabilisant. Mais bon, ma "rivalité" contre lui se termine en général à 20/25 victoires contre 1 ou 2 défaites :sweat:

3) Rafale Nadal : là ça ne plaisante plus. Enfin ça dépend. Sur Gazon, Rafa devient un véritable punching-ball, incapable de vous mettre en danger. En indoor aussi, surtout sur du synthétique. Par contre, sur ciment ou synthétique lent (Open d'Australie par exemple), là c'est plus du tout la même histoire. Nadal est redoutable, il n'a pas un très gros service, mais sa défense est inébranlable. Même à l'US Open, j'ai eu contre lui des finales mémorables, dont une qui s'est finie à 7/6 au cinquième set. Et sur terre battue... Comment dire ? Il est parfois injouable. On a l'impression de se battre contre un mur qui avance et vous donne des coups ^^ Pendant longtemps, il est impensable de gagner Roland Garros sans réussir l'exploit de le terrasser... Impensable tout court donc ^^ Il décline assez vite cependant, aux alentours de 2015/2016 il ne représente plus un grand danger, même sur terre.

2) Darren Patten : Un "jeune", qui émerge quand les Nadal, Federer et autres Murray s'essoufflent. Vous commencez à prendre la confiance, et bam ! Un jeune australien, sorti de nulle part, arrive pour vous mettre fessée sur fessée. Gros service, terrible revers, énorme coup droit... des coups sortis de nulle part qui vous feront rager et dire qu'il a trop de chance ':D Il est assez irrégulier sur les surfaces lentes de Roland Garros et de l'Open d'Australie, en carrière vous serez donc tranquille sur ces tournois là. Mais à Wimbledon où l'US Open... préparez vous à l'affronter. Meilleur souvenir contre lui : une finale de l'US Open remportée au tie-break sur le score de 26/24 :shock:

1) Novak Djokovic : LE grand rival par excellence selon moi. Il est invariablement au rendez-vous, à vous attendre en finale de grand chelem. Il est très polyvalent, et vous aurez donc la chance de le croiser à l'Open d'Australie et à l'US Open très souvent, mais aussi à Wimbledon (la fréquence dépend des carrières, parfois il est faible sur gazon), et à Roland Garros quand Rafa vous laissera tranquille. Il est très fort, revers et coup droit impeccables, et service complètement surcoté par rapport au vrai Novak. Il sert des patates à 222km et du 30 aces par match ':D Il s'érode un peu aux alentours de 2015/2016, mais en général reste fidèle au poste lors des Grands Chelem. La rivalité de mes différents joueurs avec lui bat souvent des records. Notamment une fois, où, au cours d'une carrière, on s'est affrontés 10 fois en finale d'un Grand Chelem, et en finale des 4 différents. Un sacré record, surtout quand on sait que ça s'est fait sur 5/6 ans seulement.


Pour les autres périodes, je trouve que les grands rivaux manquent. Dans la période 2000/2005, il y a bien le jeune Federer, mais il peine à être au rendez vous. Andy Roddick est souvent rencontré, surtout à Wimbledon ou à l'US Open, mais il est très facile à vaincre.

Côté femmes, il y a plusieurs joueuses qui sont de grandes rivales : Justine Hénin, Justine Hénin et encore Justine Hénin. :mrgreen: Aucune autre ne fait vraiment le poids face aux joueuses que je prends. Même Serenna l'ogresse du circuit féminin dans la vraie vie semble abonnée aux 6/0 - 6/1 :sweat: Mais Justine est redoutable, son coup droit est dangereux, mais sa véritable arme de destruction massive est son revers, qui va vous mettre KO à chaque coup. La finale de l'Open d'Australie jouée contre elle, qui a duré 4h 30 (en trois sets) et s'est terminée à 13/11 dans le troisième set restera à jamais gravé dans mon coeur. :yes:

Voilà pour moi. Et vous ? Vos meilleurs rivaux ?
Sharafed
court crocodile
court crocodile
 
Messages: 25
Gaming Since: 29 May 2018, 14:02

Re: Votre meilleur rival (femme ou homme)

Postby psychiogreg77 » 31 May 2018, 17:49

Dans la mesure où j'ai le jeu depuis trois jours et que je n'ai pour l'instant jamais fait mieux que deuxième tour des qualifications d'un tournoi futures, je dirai que mon plus grand rival c'est mon habitude des autres jeux de tennis: j'ai vraiment du mal à me défaire de cette habitude de jouer au timing depuis Top spin 4, et Virtua Tennis 3 m'a laissé de grosses séquelles également ^^'
Du coup je galère bien comme il faut, mais ça fait du bien tant de réalisme et d'avoir toute cette base de données grâce aux mods!
psychiogreg77
court stakhanovite
court stakhanovite
 
Messages: 45
Gaming Since: 31 May 2018, 17:34

Re: Votre meilleur rival (femme ou homme)

Postby spinoliver » 06 Jul 2018, 16:25

Salut,

Je joue dans les 90's avec Courier. Inconnu pour certains, vieux souvenirs pour d'autres.

Mon principal rival : Agassi. Il a le même style de jeu (bourrinage de fond) et remporte la plupart de nos matchs même s'ils sont serrés. Dans la réalité, c'était plutôt l'inverse.
En 2 : Chang car gros défenseur et très dure à déborder (un peu plus dure à battre que dans la réalité).
En 3: Sampras, c'est le big boss (comme dans la réalité) mais notre tête à tête est équilibré.
En 4: Muster, avec un lift inattaquable, un cauchemar sur terre battue. Normal...
spinoliver
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 368
Gaming Since: 04 Jan 2013, 23:20
Location: France


Return to Tennis Elbow [Fr]

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest