Bonjour,
Je postais habituellement en partie anglaise, mais comme y'a que Manutoo qui me répond, autant que je poste dans ma propre langue pour poser des questions
Alors ce coup-ci je cherche à bien calibrer les stats pour le coup-droit et le revers.
1) Régularité :
J'ai lu dans la doc que "plus la régularité est haute, plus le joueur peut frapper dans la balle dans une situation difficile sans avoir de handicap de précision".
Un joueur comme Kyrgios ou Del Potro qui a du mal à relever une balle basse côté revers, on va donc lui baisser sa régularité de revers. Mais à quel niveau ? On lui met 50 ? 60 ? 70 ?
Puis du coup je ne suis plus trop sur de calibrer la puissance et la précision correctement
Est-ce que la régularité et la puissance sont liées ? Mettre 80 en puissance et 70 en régularité est-il plus "régulier" que mettre 50 en puissance et 70 en régularité ?
2) Puissance / Précision :
Comment calibrer la puissance des coups ? Je sais que Thiem par exemple est très puissant. Mais alors je ne sais pas du tout s'il faut lui mettre 85, 90 ou même 95 dans la case puissance.
Et pour la précision, je sais qu'il faut la calibrer par rapport à la puissance. Mais comment savoir si un joueur va avoir sa précision au dessus, égale ou en dessous de sa puissance ?
Est-ce que quelqu'un a un exemple de stats coup-droit et revers pour un joueur comme Del Potro, Kyrgios ou même Thiem ?
3) La volée :
Petit aparté : la volée.
On dit de certains joueurs qu'ils ne sont pas très bons à la volée.
Mais alors qu'est-ce qu'on mettrait comme stats de volée à un Djokovic par exemple ? Plutôt 30 ? Plutôt 60 ?
J'ai lu quelque part sur le forum que pour s'assurer qu'un joueur n'aille pas volleyer, il fallait lui mettre 0 à la volée.
Mais alors s'il est poussé au filet par une amortie, il va la jouer n'importe comment ?
Voilà, ça faisait un moment (plusieurs semaines) que je me posais toutes ces questions, et j'en ai encore plein d'autres.
Je suis désolé d'emm***** le monde moi aussi avec mes questions.
Je vous remercie pour vos réponses et le soin que vous avez mis dans la lecture.
Burned