MES JOUEURS VINTAGE

Discussions sur la 3e édition du jeu de tennis "Tennis Elbow"

MES JOUEURS VINTAGE

Postby spinoliver » 30 Aug 2014, 11:32

Salut à tous,

Et plus spécialement aux nostalgiques des 70s et 80s.

Je poursuis mon dur labeur d'élaborer un fichier Players.atp avec tous les anciens joueurs (Laver, Borg, Lendl, Noah etc.)

Voici le nombre de joueurs disponibles désormais par année:

73: 166 / 74: 200 / 75: 230 / 76: 240 / 77: 260 / 78: 300 / 79: 344 / 80: 357 / 81: 345 / 82: 424 /83 : 457 / 84 : 492 / 85 : 497 / 86: 534 / 87 : 568 / 88 : 575 / 89 : 578

J'ajoute actuellement en moyenne 15 joueurs de plus par jour.

N'hésitez-pas à me le demander !

Mais je précise pour les néophytes que si l'on démarre une carrière avec ce fichier, on ne pourra pas le remplacer par un nouveau mis à jour sans invalider la carrière car on ne peut rajouter des joueurs en cours de route.

A vous de voir. Si vous êtes patient, d'ici un mois vous aurez un tour 70s nettement plus abouti.

Merci à Rookie4Ever qui s'associe à moi pour ce boulot.

A bientôt.

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Re: MES JOUEURS VINTAGE

Postby freehand » 04 Sep 2014, 00:56

Ok, je suis preneur. Fais-moi savoir fin septembre.
Par contre, Jimmy Connors, franchement, tu pourrais le faire mieux... Enfin, la coupe de cheveux surtout !
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Re: MES JOUEURS VINTAGE

Postby spinoliver » 06 Sep 2014, 15:53

Je n'utilise que les paramètres d'usine de TE. Je ne fais aucun mod quant à l'apparence des joueurs, mon player.ini fournit juste un maximum de joueurs vintage avec les données de base non modifiables (sous peine d'invalider une carrière en cours) comme le classement par année.
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Re: MES JOUEURS VINTAGE

Postby Fanaten » 07 Sep 2014, 04:45

spinoliver wrote:Merci à Rookie4Ever qui s'associe à moi pour ce boulot.



Rookie4Ever ailleurs (sim-racing) et ici Fanaten. :)

Je me suis en effet greffé sur le projet de Spinoliver que je trouve vraiment intéressant. :wav:

L'idée est effectivement de pouvoir faire une carrière depuis les débuts de l'ATP en 73. In fine il devrait donc y avoir l'intégralité des joueurs du circuit pour la période 73-89. Bon complément, donc, du boulot de Manutoo qui nous propose, lui, de jouer de 1990 à nos jours (et même après).

Pour l'instant mon aide est légère : je liste juste pour Spino les joueurs qu'il n'a pas encore intégré à la base et lui se tape le gros du boulot, à savoir éplucher les fiches ATP des joueurs (plus d'autres sources) et les mettre en forme pour le jeu via le fichier Players.atp. Je lui ai fait 73-76 pour l'instant et je vais attaquer 77 dans les jours qui viennent.

Sans vouloir être rabat-joie je pense que fin septembre ce sera bien court pour être remonté à 1989. :clock: L'objectif "fin d'année" est plus réaliste à mon avis. :yes:

Après, en 2015, je ne suis pas contre de travailler sur l'aspect des joueurs en partant des plus connus vers les autres, dans la mesure où on a une idée de ce à quoi ils ressemblaient. Plein de joueurs n'ont même pas leur photo sur le site de l'ATP alors qu'ils y ont été classés. :thinking:

Soit dit en passant si vous connaissez des sites où on peut trouver des données (toutes langues) qui compléteraient celles du site de l'ATP, on prend. Sur le site de l'ATP on a parfois même pas la taille ni le poids du joueur à l'époque. :whistle:

Toute info nous permettra d'améliorer la base. Taille, poids, photo, caractéristiques physiques, mentales ou de jeu, tout est bon à prendre. :dance:

A+
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Re: MES JOUEURS VINTAGE

Postby spinoliver » 05 Oct 2014, 15:49

Salut à tous,

Voici les derniers résultats de nos travaux en coure:

1973: 327 joueurs / 74: 452 / 75: 523 / 76: 538 / 77 : 590 / 78: 718 / 79 : 887 / 80: 820

81: 667 / 82 : 670 / 83: 520 / 84: 620 / 85: 580 / 86 : 540/ 87 : 570 / 88 : 575 / 89 : 578

Les joueurs 70 sont terminés, place aux joueurs des années 1980.

A bientôt
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Re: MES JOUEURS VINTAGE

Postby spinoliver » 16 Nov 2014, 12:36

Salut tout le monde,

Voilà les derniers résultats de notre Player.ini en construction:

1973: 327 joueurs / 74: 452 / 75: 523 / 76: 538 / 77 : 590 / 78: 718 / 79 : 887 / 80: 820

81: 667 / 82 : 1030 / 83: 1093 / 84: 1092 / 85: 1095 / 86 : 1119 / 87 : 1172/ 88 : 1000

J'attaque bientôt la finition de 1988. Donc 1989 est en vue et la fin du projet annoncé ci-dessus par Fanaten. En attendant la suite...
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Re: MES JOUEURS VINTAGE

Postby spinoliver » 16 Nov 2014, 12:40

J'en profite également pour demander à Manutoo quel est le maximum de joueurs qu'on peut intégrer dans un player.ini sans qu'il soit impossible d'accéder aux qualifications des tournois futures et donc de jouer et faire carrière tout simplement ? Pour l'instant dans notre fichier Player, ça pose pas de problèmes mais j'avais connu ce pb avec un ancien fichier pour une année mais je sais plus combien y avait de joueurs.

Merci
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Re: MES JOUEURS VINTAGE

Postby manutoo » 17 Nov 2014, 03:47

spinoliver,
ce n'est pas lié au nombre de joueurs mais au paramètre "HumanAlwaysCanQ" dans TourCategory.Ini , qui qd il est à 1 permet au joueur humain de tjrs rentrer dans les qualifs des tournois de la catégorie donnée.
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Re: MES JOUEURS VINTAGE

Postby spinoliver » 18 Nov 2014, 20:00

ok merci.
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Re: MES JOUEURS VINTAGE

Postby spinoliver » 27 Nov 2014, 21:39

Bonjour à tous,

Au sujet du vintage Player.ini, on a un problème : le double. J'en avais déjà parlé précédemment: comment gérer les deux classements double et simple sachant qu'il n'en figure qu'un dans le player et que c'est la paramètre SingleDouble qui définit si le classement affiché concerne le double et le simple.

Comme la plupart d'entre nous privilégient le simple, on a décidé avec Fanaten de ne mettre que les classements de simple pour tous les joueurs et pour les grands joueurs de double (Jarryd etc.) j'ai mis singledouble= -0.01 pour que ce soit leur classement de simple qui soit pris en compte et j'ai mis DoubleSpirit à 90 ou + pour que ça les rendent toujours performant en double. Mais je ne sais pas si ça marche vraiment.
J'aimerais avoir l'avis de Manutoo ou d'autres sur la question.

Merci.
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Re: MES JOUEURS VINTAGE

Postby manutoo » 28 Nov 2014, 04:12

spinoliver,
singledouble ne définie pas si le classement est pour le simple ou le double, mais le ratio de tournois simples/doubles que fait le joueur.
-1 = 0 tournoi en double
0 = autant de simple que de double
1 = 0 tournoi en simple
Seul DoubleSpirit définie la force du joueur en simple/double. Un spécialiste de double doit tjrs y avoir au moins 80.
Si tu as peur que les spécialistes de double soient trop forts, rentre leur classement en double en y ajoutant 5 ou 10 (ie: mets 6 ou 11 pour le 1er mondial, 7 ou 12 pour le 2e et ainsi de suite). Mais dans ce cas, les joueurs du top en simple faisant du double de manière occasionnelle auront plus de chances de battre les spécialistes de double.
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Re: MES JOUEURS VINTAGE

Postby spinoliver » 06 Dec 2014, 10:17

Merci pour ta réponse.

Néanmoins, ça ne résout pas mon problème. Dans la fiche de chaque joueur, il n'y a qu'un classement soit celui du simple si le joueur y était meilleur ou celui du double s'il a fait meilleure carrière en double.

1- Du coup si un joueur n'a qu'un qu'un classement en double mais a fait des bons résultats en simple dans la réalité (Woodbrige, Woodforde etc.), comment est déterminé son niveau en simple?

2-Par rapport au vintage player que je crée, je suis embarrassé car je veux qu'il colle le plus possible à la réalité donc je n'ai pas envie de diminuer le classement de 5 ou 10 places comme tu le proposes et puis ça serait un vrai casse-tête. Je réitère donc l'idée de faire apparaître les 2 classements simple et double pour chaque joueur. Tu as déjà répondu négativement à cette proposition mais n'est-ce pas envisageable pour TE 4? Je pense que ça serait une belle avancée pour le réalisme du tour.

3-Pour compenser l'absence de classement de double dans mon fichier Player (je rappelle que je n'ai mis que le classement historique de simple pour chaque joueur ), j'ai mis SingleDouble à -0.01 pour les spécialistes du double, bons ou mauvais, et -0.9 pour les non spécialistes ainsi que DoubleSpirit sur 80 ou + pour les bons et 10 pour les mauvais. Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier si ça marchait, c'est à dire si ça donnait des résultats réalistes dans les tableaux des tournois de double... Mais qu'en penses-tu?

4- Au sujet du Vintage Player, il avance de semaine en semaine comme tu as pu le voir plus haut. J'avais lu que tu souhaitais ajouter les années 80 voire 70 dans TE 4. Eh ben là tu vas être servi. Je reprécise que mon projet est de faire un ultime Player.ini avec tous les joueurs de l'histoire depuis 1973 et la naissance du classement ATP, un fichier qui une fois constitué ne subirait plus aucune modif pouvant invalider une carrière en cours. Est-ce que tu seras ok pour l'intégrer au jeu directement? Je pense qu'il n'y a que le pb des classements de double à régler...

A bientôt
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Re: MES JOUEURS VINTAGE

Postby manutoo » 07 Dec 2014, 05:18

spinoliver,
1- En interne, il n'y a pas de classement... ;) Le classement est un indicateur de force. Alors je suis allé regarder en détail, et la différence du SingleDouble c'est que dès qu'il est à 0.01 ou supérieur, la force est diminuée de 7.5%.
Par exemple, si le classement n°1 donne 90% de force, est à SingleDouble >= 0.01, cela donne : 83.25% .
Les compétences sont montées/baissées pour atteindre cette force.
Ensuite, avec SingleDouble >= 0.01, la force est calculée en tant que joueur varié ou volleyeur (donc les compétences de volées comptent plus) et 35% de la force provient de la compétence DoubleSpirit.

2- le prb de 2 classements, et que cela voudrait dire que le joueur a 2 forces différentes en même temps, et donc que ses compétences changent bcp qd on passe du simple au double et vice versa

3- SingleDouble servant à déterminer si les joueurs font des tournois simples ou doubles, tu vas de retrouver avec les spécialistes de double qui font une saison de joueurs de simple qui jouent aussi bcp en double

4- yup, je serais intéressé par ta base, par contre, elle ne sera pas définitive pour mon utilisation, vu que je porterai à 1000 le nombre de joueurs chaque année (je pense, à moins que je ne fasse un système de tournois complètement dynamique pour chaque année et donc mettre moins de tournois dans les années 70/80)
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Re: MES JOUEURS VINTAGE

Postby spinoliver » 07 Dec 2014, 12:01

Merci pour tes réponses rapides et très complètes. J'y vois plus clair mais il y a encore des zones d'ombre:
1- la force diminue à mesure que le DoubleSingle augmente ?
Si c'est le cas, de combien de % elle diminue si DoubleSingle est à +1 ?
Les joueurs variés ou volleyeurs sont d'autant plus forts (en simple, comme en double) s'ils y ont un DoubleSpirit positifs?

2- Mais justement où est le problème ? ça serait pas mieux comme ça ? ça résoudrait le pb de joueurs comme Nystrom ou Wilander qui ont gagné Wimbledon en double alors qu'ils dépassaient pas la ligne de fond en simple.... (je sais, mes références sont pas jeunes)

3- Tu penses que ça peut poser problème ? C'est à dire que les classements de double ne reflètent pas la réalité? En même temps je ne pense pas vu que tous les joueurs sont logés à la même enseigne, avec un SingleDouble plus ou moins négatif selon leur niveau historique de double, et que donc Becker jouera moins de double que Woodforde... Enfin faudrait que je vérifie tout ça...

4- Effectivement il y a parfois plus de 1000 joueurs par an, 1260 en 1988 (record actuel) mais comme tu me l'as expliqué ça pose pas de pb pour notre propre joueur d'entrer dans les qualifs. Tu fais ça pour que tous les joueurs puissent rentrer dans les tableaux (qualifs comprises ) du Tour.ini?
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Re: MES JOUEURS VINTAGE

Postby manutoo » 08 Dec 2014, 05:12

1- la force diminue de 7.5% quelque soit le SingleDouble, à partir du moment où il est >= 0.01
Plus DoubleSpirit est élevé pour un joueur avec SingleDouble >= 0.01, moins ses autres compétences seront élevées (quelque soit son style de jeu). Pour SingleDouble <= 0, le DoubleSpirit a 0 influence, donc pour rendre un joueur de simple bon en double, il suffit de le mettre son SingleDouble à 0 (pour qu'il fasse pas mal de tournois en double) et son DoubleSpirit proche de 100%.
Pour rendre un joueur de double (qui a donc son SingleDouble >= 0.01 ) bon en simple, il faut lui mettre des compétences en volées basses et éventuellement un DoubleSpirit un peu bas (mais là ça devient de la haute voltige pour qu'il reste bon en double aussi), ou lui augmenter sa force manuellement ; exemple : 2.05 => force 2e mondial +5% .
Avoir ou pas le style varié ou volleyeur n'a que peu d'importance.

2- ben moi ça me choque un peu de voir un joueur avec des compétences différentes en fonction du nombre de joueur sur le court. C'est pour ça que j'ai introduit la compétence DoubleSpirit pour TEM, surtout que cela voudrait rien dire de manager un joueur qui a 2 jeux de compétences, en terme de gameplay on serait dans la confusion totale. Dans TE, les compétences changent un peu en fonction de DoubleSpirit pendant les matchs en temps réel, car le moteur temps réel n'utilise pas DoubleSpirit (il compte uniquement dans les matchs simulés) ; p'tet que pour TE4, je trouverai un moyen de l'intégrer dans la stratégie temps réel, et donc je n'aurai plus besoin de modifier les compétences.
Et comme expliqué plus haut, les joueurs très bons en simples et qui peuvent aussi gagner en double ne posent pas de prb (ie: il suffit de leur donner un DoubleSpirit élevé)... Le problème c'est avec les spécialistes de double qui ont tendance à trop bien marcher en simple...

3- dans la base de TE je prends soit le classement en simple, soit en double, en fonction du meilleur résultat obtenu dans l'ensemble de la carrière, avec qq exceptions pour certains joueurs problématiques (comme Bjorkman ou Santoro)... En fait, il faudrait probablement un SingleDouble par année pour ces joueurs là car ils n'ont pas apporté autant d'attention au simple ou au double chaque année, voir un DoubleSpirit par année, qui pourrait être calculé en fonction du SingleDouble & du Classement en double par année (donc là ça deviendrait cohérent d'avoir les 2 classements)... Enfin tout ça, ça montre que c'est du boulot et bcp de données à avoir si on veut avoir un truc qui colle super bien à la réalité, et cela n'était pas vraiment mon objectif à la base...

4- ben il faut qu'il y ait assez de tournois pour les joueurs, et inversement... Et surtout, cela n'a que très peu d'intérêt que d'avoir plus de 1000 joueurs en terme de gameplay, et cela a un coût en RAM et en espace disque pour les sauvegardes, donc j'ai préféré limiter la base à ce nombre, et avec un minimum de joueurs total (donc les joueurs mal classés font des carrières longues & chargées). Mais il n'y a effectivement pas de limite imposée (à part un max de 32'000 joueurs dans la base), donc les moddeurs peuvent faire gonfler leurs bases s'ils le souhaitent... :yes:
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