manutoo wrote:Bonjour,
1- dans la vraie vie, ce qu'on appelle les balles à plat ont déjà un effet lifté ; pour les hommes, il y a généralement 1200 à 1800 rotations par minute dans la balle au minimum, pour un joueur qui joue à plat
2- dans Tennis Elbow, c'est pareil, sauf que le minimum est un peu plus bas (autour de 900-1200), et ce minimum dépend du type de coup
3- tu peux voir le nombre de rotations par seconde donné à la balle après le label "Spin" si tu branches le DevMode
4- toutes les balles sont courbées, même sans lift, rapport à la gravité
5- si tu as l'impression que tes balles sont plus courbées sur un PC plutôt que sur l'autre, à compétence en lift égale, cela peut dépendre de 2 facteurs :
a) tu te tiens plus loin de ta ligne de fond de court
b) ton joueur a une meilleur compétence de régularité, ce qui fait qu'il joue plus long
dans les 2 cas, la trajectoire de la balle est plus longue, et donc elle doit monter plus haut pour arriver à destination.
Non mais je sais tout ça. C'est absolument pas le problème. Le problème c'est que le top spin en question diffère en fonctions des périodes. C'est absolument pas un problème de placement, c'est un problème technique. J'ai joué plus de 1500 matchs dont un paquet contre les meilleurs joueurs de ce jeu. Donc je sais comment me placer pour frapper des flats shots. Cette sensation de balle trop liftée, d'une balle qui manque de puissance est un problème technique. Mon placement ne change pas du jour au lendemain. Ça peut très bien être un effet visuel, comme la sensation de jouer un personnage lourd lorsque la vsync est activée par exemple. Mais quand on joue ce jeu à un niveau élevé, ça devient très gênant et c'est pas la première fois que ca m'arrive. J'ai au départ pensé que c'était un problème de résolution ou de FPS mais ca ne vient pas de là.
Par exemple avec un Raonic sur gazon c'est pas normal que la balle que je frappe soit liftée. Je veux bien que tous les joueurs aient un "lift de base" mais clairement pas à ce niveau là. Ce problème est connu Online, Elias m'en a parlé plusieurs fois de ce sentiment de pas avoir de puissance lors de matchs online, et le problème se réglait en réhostant. Sauf que moi cela m'arrive aussi offline ce qui exclue évidemment un problème de reseau. Cela m'arrive également sur les vollées claquées (b1+b2) ce qui exclue le défaut de placement.
Si cette sensation arrivait contre un perso avec un gros lift cela serait tout à fait normal, sauf que ca m'arrive aussi contre les persos ayant quasiment pas de spin. Je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème visuel étant donné que lorsque la balle prend cette trajectoire courbée au lieu d'etre flat, je peux apercevoir un petit freeze.