Rebond sur le filet & difficulté à déborder le CPU

Discussions sur le jeu de tennis Tennis Elbow

Rebond sur le filet & difficulté à déborder le CPU

Postby Deviances » 03 Feb 2014, 05:05

Bonjour à tous !

Voila je viens de remarquer (après environ 5 ans de jeu :p) que quand la balle touche le filet elle a systématiquement une trajectoire descendante, ce qui fait que si on est dans un échange de fond de court et qu'à un moment la balle prend le filet elle va tomber juste derrière et sera impossible à jouer (ce qui peut arriver des fois). Mais de manière générale, quand la balle touche le filet en vrai, elle va quasiment toujours d'abord monter puis descendre, tout dépend de l'endroit exacte de l'impacte mais bon vous avez compris je pense :p Donc c'est très frustrant quand on domine un échange que notre adversaire sur un coup de défense en difficulté va toucher le haut du filet et tomber juste derrière, tout ça plusieurs fois par match, alors qu'il n'y a jamais de balles qui prennent le filet et sont nettement ralenties pour retomber au milieu du court, chose qui arrive souvent en vrai.


Et une autre chose, j'ai aussi remarqué que l'adversaire quand il est en difficulté remet tres souvent (plusieurs fois par longs échanges), des balles très slicées et très courtes, soit croisées soit long de lignes, qui sont difficiles à jouer alors qu'à part un Federer je vois très peu de joueurs réaliser ce genre de coup dans la réalité :p
Deviances
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 83
Gaming Since: 24 Jun 2010, 01:19

Re: Rebond sur le filet

Postby manutoo » 04 Feb 2014, 04:05

Bonjour,

il y a plusieurs rebonds sur le filet possibles, mais quand le joueur se tient loin de sa ligne de fond de court, la trajectoire est descendante qd la balle arrive sur le filet, ce qui fait qu'elle ne peut pas monter (elle descend moins vite après l'impact par contre).
Par contre, pour les filets à la volée, la balle a tendance à monter après l'impact.

Pour les slices, il faut rentrer dans le terrain et faire un coup gagnant.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 15573
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Rebond sur le filet

Postby testo » 04 Feb 2014, 07:05

elle ne peut que monter quand elle touche le filet, sinon elle ne passerait pas ce filet ! Elle le touche avec disons 10% de son diametre sous le niveau du filet, avec la vitesse elle rebondit en l'air (de pas bcp certes mais en l'air), puis du fait du fort ralentissement du à l'impact elle redescend quasi immédiatement (je sais je pinaille...)

Mais je le répète, il y a bcp trop de filet dans ce jeu notamment quand on se tient loin de la ligne de fond de court...
testo
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 711
Gaming Since: 21 Jan 2009, 22:18
Location: Paris - France

Re: Rebond sur le filet

Postby spinoliver » 09 Feb 2014, 12:02

Bonjour à tous,

Je suis content que Deviances note ce problème de balles adverses en défense très courtes et impossible à négocier. Moi aussi à part Federer, et encore en de rares occasions, je n'ai jamais vu un joueur faire ça.
En principe ce genre de balles de courtes devraient être faciles à punir d'une accélération penalty. Là il faut anticiper très vite et si par chance on arrive sur la balle on a très peu de chance d'être bien placé et donc d'ajuster son coup.
Manutoo, tu penses que c'est facile alors explique-moi car ça fait deux ans que je joue à ce jeu et je réussis depuis belle lurette des coups en théorie plus durs.

A+
spinoliver
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 368
Gaming Since: 04 Jan 2013, 23:20
Location: France

Re: Rebond sur le filet

Postby manutoo » 10 Feb 2014, 03:20

spinoliver,
est-ce que tu joues sans preview ? Car le CPU ne fait pas de slice court, il fait un slice normal qui finit court et qui est souvent pas bien rapide (comparé au combo slice court), ce qui donne le temps de se positionner. Il faut être un peu vigilant qd on fait une bonne accélération, et si on voit le CPU slicer alors il faut s'avancer un peu avant qu'il ne frappe la balle et l'affaire est dans le sac... :yes:
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 15573
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Rebond sur le filet

Postby Deviances » 12 Feb 2014, 04:34

J'ai voulu faire une vidéo pour illustrer ce que l'on dit avec spinoliver mais je n'ai pas réussi ne sachant pas comment faire :p (si un jour je trouve j'en ferai une nouvelle !)
J'en avais fait une avec mon téléphone mais elle ne rend absolument rien sur ordinateur.
Pourtant l'exemple était clair:
je jouais avec mon perso créé (droitier) contre Karlovic, il sert au T coté avantage, je retourne au centre et je me mets à environ 2-3m de ma ligne, il joue une balle neutre légèrement sur mon côté revers, je me décale pour jouer un coup droit décroisé long (à hauteur d'épaule donc la balle part vite) et j'avance au niveau de la ligne sachant que mon coup droit va lui faire mal, et là il me fait ce fameux revers slicé court (croisé) qui va franchement assez vite (je joue avec le patch de Sam donc je n'ai hélas pas pu voir la vitesse exacte mais ce n'était pas un coup flottant) qui tombe précisément dans l'angle du carré de service, et là dessus je n'avais pas d'autre choix que de jouer en slice croisé (une accélération aurait fini dans la tribune).

Je précise je joue en Master 10, d'ailleurs plus on va au dessus de cette difficulté et plus l'adversaire à tendance à réaliser ce genre de coups sortis de nul part.
Alors, certes en voyant qu'on va faire mal il faut s'avancer et je le fais systématiquement, mais le problème c'est qu'il est capable de le faire court croisé comme court long de ligne, et les deux sont difficiles à remettre. Ca arriverait une fois tous les 5 tournois je dirais rien, mais là c'est plusieurs fois par match et ça devient un peu agaçant des fois, parce que même si sur l'exemple que je cite au dessus je finis par gagner le point (c'était Karlovic donc pas trop dur...), en vrai le joueur face à un coup comme ça 9 fois sur 10 remettrait une balle comme disait spinoliver "penalty" au centre, alors que là c'est limite un coup qui leur permettre de reprendre le dessus dans l'échange.

Tout ça me fait penser à autre chose, l'adversaire en bout de course est capable de trouver n'importe quelle zone du fait que l'IA n'ait pas besoin de "tenir appuyer" la touche pour choisir une zone, mais nous à cause de ce petit temps d'attente on joue soit un peu au centre, soit on ne peut pas avoir la balle parce qu'on appuye trop tot et le joueur ralentit. Ce qui fait qu'on ne peut pas par exemple tirer un passing long de ligne en bout de course comme le ferait un Nadal. Donc ca serait pas mal que en cas de frappe en bout de course le viseur aille plus vite ou quelque chose comme pour pouvoir tenter des coups plus compliqués.
Deviances
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 83
Gaming Since: 24 Jun 2010, 01:19

Re: Rebond sur le filet

Postby Deviances » 12 Feb 2014, 06:11

Là ! Bon désolé pour le double post mais je pense que ça ferait un peu lourd de mettre ce que je vais mettre là dans mon message précédent, ça sera plus clair comme ça.

J'ai réussi à faire quelques vidéos, mon ordi n'est plus au top de sa forme donc je ne pouvais pas prendre le match en entier sans que ça ralentisse le jeu, mais j'ai fait des vidéos des replays des points qui m'intéressaient. Cependant, les vidéos sont d'un match que j'ai fait contre Stepanek, et sur environ 130 points il est monté plus de 70 fois à la volée donc il n'y avait pas énormément d'exemples dans ce match et avec la supériorité de Stepanek il était assez rare que je le mette en danger du fond du court, mais voilà :



Sur ce point ça doit être sur son 2ème ou 3ème coup, il fait un slice croisé court en revers après une de mes accélérations qui illustre un peu ce qu'on disait.



Sur celle là c'est environ à la 18eme seconde, après un de mes revers croisé qui le prend à contre pied, il joue un slice court long de ligne.

Je le répète, ces deux points ne sont pas les exemples parfaits, étant donné que les deux tombent globalement assez à l'intérieur du court alors que la plupart du temps ils tombent sur la ligne (souvent à l'intersection de la ligne de service et la ligne de couloir), ce qui les rend beeeaaauuucoup plus chi***es à jouer :cry:

Des que j'aurai de meilleurs exemples je les posterai !


PS: pour ceux que ça intéresse j'ai perdu le match 3-6 4-6 :? Ce qui me rassure étant donné que j'avais commencé la saison 1000ème et que j'étais à 34 victoires (dont Berdych, Kohlschreiber (peu importe comment ça s'écrit) et Gasquet) pour 0 défaites :shock: Avec mes meilleurs stats qui ne dépassent pas 75 :'D
Deviances
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 83
Gaming Since: 24 Jun 2010, 01:19

Re: Rebond sur le filet

Postby spinoliver » 12 Feb 2014, 23:09

Manutoo,

Je joue toujours sans assist pour faire plus vrai mais ce pb concerne pas seulement les slices mais même des coups à plat très courts qui rebondissent même parfois 2 fois avant de toucher la ligne. Désolé j'ai pas de dmo mais franchement je suis le seul à connaître ce problème?
spinoliver
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 368
Gaming Since: 04 Jan 2013, 23:20
Location: France

Re: Rebond sur le filet

Postby manutoo » 13 Feb 2014, 03:58

Deviances,
je n'ai regardé que la 1ère vidéo : sur le slice, tu commences à t'avancer alors que la balle est déjà passé de ton côté du filet alors que tu dois camper quasi à 4m de ta ligne ! Comme dit plus haut, il faudrait t'avancer au minimum quand tu vois ton adversaire démarrer son slice, voir même juste après une bonne accélération, comme sur un vrai court..! ;) Et là tu aurais le temps de faire un bon coup sur le slice un peu court... :yes:
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 15573
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Rebond sur le filet

Postby Deviances » 15 Feb 2014, 21:47

Le problème ce n'est même pas comment je me place pour jouer le 2ème coup, d'autant plus que sur ces vidéos les slices ne sont pas très près des lignes donc ils ne sont pas trop durs à jouer, mais plus le fait que ces slices en question, ceux qui arrivent sur les angles des carrés de service, sont des coups qu'on ne voit jamais sur les vrais tournois :shock: Je regarde énormément de tournois à la télé, et comme je l'ai dit à part un Federer dans de rares occasions, je vois quasiment aucun joueur capable de réaliser ce genre de coup.

Et oui comme disait spinoliver il y a aussi beaucoup trop de coups jouer court par l'adversaire qui tombe au niveau de la ligne de fond pour le 2eme rebond. Là je viens de jouer simon à IW (donc surface plutot lente), il m'a fait 32 revers gagnants (sur 45 winners :shock: ) dont la majeure partie était des revers croisés court qu'il joue 1m ou 2 de sa ligne, qui sont des coups que je ne vois jamais à la télé :o ou très rarement style Nadal sur des passings en bout de course.

Enfin voilà je trouve que c'est dommage vu que c'est des coups assez irréalistes qui donnent un avantage à l'IA, qui des fois ne profitent pas toujours de situations très faciles pour faire la différence.
Deviances
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 83
Gaming Since: 24 Jun 2010, 01:19

Re: Rebond sur le filet

Postby spinoliver » 16 Feb 2014, 13:42

Sérieux Manutoo, cette balle qui rebondit 2 fois avant la ligne de fond, ça gâche une bonne partie du plaisir de jouer. Moi pour éviter cela j'ai du régler Elasticity dans Court.ini sur 0.9 voire 1.0 !
Il faudrait un bon coup de pompe pour gonfler enfin cette balle...
spinoliver
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 368
Gaming Since: 04 Jan 2013, 23:20
Location: France

Re: Rebond sur le filet

Postby manutoo » 17 Feb 2014, 04:31

Deviances
Les balles de défense du CPU sont à peine slicées et sont surtout poussées sans force. Le fait que l'anim soit un slice permet de les anticiper.
Et si tu veux des exemples dans du vrai tennis =>

C'est sur une des surfaces les plus lentes (donc rebond = haut & long) et y'a un paquet de balles dont le 2nd rebond serait autour de la ligne de fond de court, mais Federer lui joue à l'intérieur de sa ligne au lieu de camper 4m derrière et de dire "non mais c'est pas réaliste ça, je rentre à ma maison" ..! :aureola:

Apprendre à profiter des balles courtes pour attaquer est le 1er truc qu'un prof de tennis nous apprend une fois qu'on sait un peu accélérer la balle.
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 15573
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France


Return to Tennis Elbow [Fr]

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest