volée

Discussions sur le jeu de tennis Tennis Elbow

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Postby freehand » 04 Nov 2013, 02:36

J'ai fait deux matchs face à Boris Becker, et perdu les 2 ( en mode pro 5).
Je vois que Becker est polyvalent, alors que dans le jeu, il est tout le temps au filet. Et sans parler des lobs qui ne passe que très rarement, je me prends que des smashs! :roll: (j'ai un peu plus de 70 en lob).
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Re: volée

Postby manutoo » 04 Nov 2013, 04:53

Bonjour,

si ton adversaire voit que tu as du mal à le passer et/ou que tu joues court, il va monter bcp + souvent..!
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Re: volée

Postby spinoliver » 04 Nov 2013, 21:26

Salut,
Dans ce jeu, je trouve qu'il est souvent trop difficile de lober mais surtout de passer les volleyers. Après tu joues sur quelle surface et avec quel coefficent de SurfaceSpeed dans Court.ini? Si c'est à +1, c'est normal qu'il monte tout le temps ! En même temps, Becker c'était surtout un volleyeur, moi je l'ai mis en Volleyer dans Player.ini, même si c'est vrai qu'avec le temps il a diversifié son jeu.
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Re: volée

Postby freehand » 11 Nov 2013, 16:08

Salut.
J'avais pas pensé à changer cette valeur de SurfaceSpeed. Cela change beaucoup au gameplay? Pour la volée, ouais, c'est un très gros défaut du jeu. Il est trop difficile de lober ou de passer les volleyeurs. Sans parler des doubles injouables: l'AI partenaire est toujours trop faible, je perds tous mes doubles sur des scores presque toujours identiques.... :roll:
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Re: volée

Postby spinoliver » 15 Nov 2013, 21:30

Augmenter SurfaceSpeed (+1 max) fait que les joueurs volleyent davantage, en cours d'échange ou en faisant service volée. Les défenseurs feront des services volées de temps en temps. Les volleyers monteront au filet souvent sur 2ème balle, mais pas assez à mon goût car avant il y a 20 ans ils service-volleyaient toujours sur 2ème balle souvent même sur terre-battue...

Mais dans l'absolu, ce paramètre ne devrait pas exister. C'est au joueur de d'adapter son jeu selon les surfaces sans qu'il soit prédéterminé à l'avance à joueur tel type de jeu. Exemple: un volleyeur qui échoue dans ses services-volée sur terre battue va nécessairement moins volleyer de par son propre choix tactique. S'il réussit il va persévérer.
Moi je met souvent surfacespeed sur 0 sur terre battue et je vois les volleyeurs gagnaient au filet alors que si je met sur -1, ils restent au fond et prennent des raclées !
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Re: volée

Postby Lestanquet » 16 Nov 2013, 00:24

Avec le jeu de base mais le sam patch (si ça donne une différence) je trouve que les volleyeurs volleyent assez souvent, les défenseurs sont plus durs à déborder etc. C'est quand même assez bien équilibré dans l'ensemble.
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Re: volée

Postby freehand » 19 Nov 2013, 00:17

Là j'insiste sur le fait qu'il est trop difficile de passer les volleyeurs. Je viens de faire un match face à Lendl (match que j'ai finalement remporté), mais AUCUN lob n'est efficace. Je réussis parfois un passing, mais les lobs sont vraiment trop inefficaces, c'est à chaque fois le smash. :evil:
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Re: volée

Postby manutoo » 19 Nov 2013, 05:14

freehand,
seul le lob d'attaque est efficace (si tu as un haut % en lob), et ce qu'après 2 ou 3 volée une fois que ton adversaire est bien collé au filet.
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Re: volée

Postby freehand » 19 Nov 2013, 10:18

Ok merci, je vai essayer çà. J'utilisais uniquement le lob de défense. Mais alors à quoi sert-il celui-ci?
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Re: volée

Postby testo » 19 Nov 2013, 12:35

donc en gros le lob de défense ne sert à rien et meme le lob d'attaque si on n'utilise pas qq uns de nos précieux 780 pts pour le lob d'attaque ?

hmmmm
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Re: volée

Postby manutoo » 20 Nov 2013, 05:24

freehand,
le lob de défense est un coup à faire quand tu es mal positionné, en dernière limite, pour te donner le temps de te repositionner correctement, en espérant que le smash ne sera pas trop bon. Si tu le places bien par contre, cela peut faire bouger bcp ton adversaire et dans ce cas il a tendance à moins bien smasher, ce qui fait que tu tenter ensuite le passing plus facilement du côté ouvert.

seb,
on ne parle pas du online là ; les humains sont bcp + facile à lobber que le CPU.
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