Au revoir et merci

Discussions sur le jeu de tennis Tennis Elbow

Au revoir et merci

Postby Colnem » 01 Jun 2013, 00:11

Bonjour à tous

Ou plutôt au revoir.
J'arrête ce jour de jouer à Tennis Elbow.

A force monter le niveau, saison après saison, je suis arrivé au point où, compte tenu de mes qualités et de mes limites, je n'y prends plus de plaisir.
Les petits défauts inhérents à toute simulation, s'ils sont invisibles au début et dans la facilité, deviennent insupportables avec la répétition et les difficultés.
J'en ai assez de prendre une dizaine de balles net par matches. J'en ai assez de faire 20 lobs avant d'en trouver un capable - par hasard ou par statistique - de faire reculer mon adversaire. J'en ai assez de joueuses qui poussent de grand cris en frappant fort dans une balle qui rebondit 2 fois sur le court avant d'atteindre la ligne de fond.
Bref, J'en ai assez de me taper la tête contre la porte de mon placard ( qui va finir par céder) sous les yeux ébahis de mon épouse qui me prend pour un jobastre !

Et surtout j'en suis arrivé à un point où j'ai la conscience permanente de jouer contre une machine qui, si le programme le décide, est capable de tout renvoyer. Ce n'est pas nous qui jouons, c'est la machine. Ce n'est pas nous qui gagnons, c'est la machine qui nous laisse gagner.

Il ne s'agit pas de critiques contre le jeu, mais de sensations inévitables lorsqu'on ne joue pas contre des adversaires humains.

Et comme je n'ai pas envie de faire des matches en ligne, je préfère arrêter.

Je remercie les concepteurs de Tennis Elbow 2013 de m'avoir permis de m'amuser, pour un prix dérisoire, pendant une bonne année.

Au plaisir et sans animosité.

Christian
Colnem
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 114
Gaming Since: 24 Apr 2012, 16:28

Re: Au revoir et merci

Postby Mugiwara » 01 Jun 2013, 02:40

Bon allez faut pas de fâcher comme ça :). C'est qu'un jeu après tout. Mais effectivement si tu n'y prends plus plaisir fais une pause, peut être que ça reviendra.
Bonne continuation à toi.
Mugiwara
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 226
Gaming Since: 19 Aug 2011, 11:23

Re: Au revoir et merci

Postby manutoo » 01 Jun 2013, 04:28

Colnem,
tu es arrivé à quel niveau de difficulté ?

C'est marrant, alors que j'ai conçu tous les rouages & chaque boulot de l'IA, je trouve tjrs que le ratio prévisibilité/imprévisibilité est très bon ; j'adore tjrs lui mettre des pains et m'en prendre en résumé... :P
Par contre, je ne joue pas intensément, et je fais surtout bcp d'échauffement (boulot, test, tout ça tout ça, ça rigole pas par ici ;) ).
ManuTOO
== Mana Games ==

>> I don't answer Private Message, except if it's really a _Private_ topic <<
User avatar
manutoo
Game Author
 
Messages: 15807
Gaming Since: 24 Jan 2004, 15:38
Location: France

Re: Au revoir et merci

Postby spinoliver » 05 Jun 2013, 17:33

Bon moi je te rassure Manutoo, je continue de jouer mais c'est vrai qu'y a encore des défauts à améliorer: balle qui rebondit deux fois avant la ligne... Pour l'IA, certes elle est améliorable mais je t'en veux pas, elle est pas mal dans l'ensemble et puis c'est un des trucs les plus durs à réaliser en informatique, alors..
spinoliver
crazy of the little yellow ball
crazy of the little yellow ball
 
Messages: 384
Gaming Since: 04 Jan 2013, 23:20
Location: France


Return to Tennis Elbow [Fr]

Who is online

Users browsing this forum: CCBot [Bot] and 0 guests