Diverses questions

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Re: Diverses questions

Postby manutoo » 28 Aug 2019, 17:47

1) Je n'ai pas pu reproduire le bug chez moi ; cela doit se déclencher que dans un cas spécial... :fear:

2) Non, le contreur n'est pas typiquement désensif, mais il n'a pas de faiblesse de ce côté-là non plus.

Nalbandian est contreur dans la base de joueurs, mais pas Davydenko qui avait une vitesse balle pas vraiment dépendante de ses adversaires (souvenirs très flous, cependant :P ).

Ton joueur en cadence serait probablement pas trop mal représenté par un relanceur avec la valeur d'attaque baissée. Ou éventuellement un défenseur qui se tiendrait plus proche de sa ligne de fond de court, surtout pour un joueur avec le talent pour prendre la balle tôt et auquel tu mets un bonus de Focalisation.

3) La v1.0a de TEM2 arrive (demain ?) avec plein de valeurs de Coaching supplémentaires. Ce n'est pas encore prévu d'intégrer le système à l'IA (il faut que cela soit stabilisé d'abord), alors tu pourras rajouter pour la 1.0a, dans le Tennis.ini en dessous de [Game] :
CoachingMalusX = 0
afin de ne plus avoir du tout de malus.
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Re: Diverses questions

Postby Burned » 29 Aug 2019, 01:23

Ton joueur en cadence serait probablement pas trop mal représenté par un relanceur avec la valeur d'attaque baissée. Ou éventuellement un défenseur qui se tiendrait plus proche de sa ligne de fond de court, surtout pour un joueur avec le talent pour prendre la balle tôt et auquel tu mets un bonus de Focalisation.


Oui je pense que selon s'il a un penchant prononcé pour la défense ou non, on choisira défenseur ou relanceur.

A priori, tu penses qu'il faudrait baisser l'attaque de combien pour le relanceur ? -10%ça irait ?

Vivement la v1.0a :D


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Re: Diverses questions

Postby manutoo » 29 Aug 2019, 09:08

Commence plutôt à -40%, et fais 3 sets pour voir de combien cela fait baisser le nombre de coups gagnants et ensuit affine dans un sens ou l'autre.
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Re: Diverses questions

Postby Burned » 30 Aug 2019, 23:52

Bonsoir Manu,

1) Avec le coaching "revers slicés" activé à mettons 30%, le joueur fait pas mal de décalage revers (parfois même pour jouer un revers lifté finalement) et ce même si "utiliser davantage le coup droit" est activé ,ce qui est un peu paradoxal.

Est-ce que mon pourcentage est beaucoup trop élevé ? Et si oui combien faudrait-il mettre pour qu'un joueur puisse faire pratiquement que des slices, mais ne décale pas en revers ?
Il faudrait qu'un joueur puisse ne faire que des slices en revers sans décaler dans cette direction pour autant.

2) Malgré l'utilisation de mon jeu en français, sur les barres de coaching, c'est à moitié écrit en anglais (tout ce qui est nouveau).

3) Pourquoi avoir choisi de mettre "sliced vs top spin backhand" sur le menu "2nd serve and 1st return" au lieu du menu "rally" ? Même question pour "utiliser coup droit vs revers".

Sinon franchement l'idée est excellente et de toute manière, tout ce qui amènera davantage de variations de jeu pour l'AI sera forcément très positif. Le gameplay est déjà super bien foutu, c'est le genre de détail qui fait beaucoup à mon avis. Je pense que quand ce sera stabilisé, ça sera vraiment super !
Pour le slice, il faudrait qu'il soit aussi un changement de rythme, pour perturber les contreurs et les joueurs en cadence qui aime s'appuyer sur le rythme et la vitesse des balles adverses.

4) Je ne comprends pas ce que ça change d'avoir 90% en tactique, on coche ou on décoche une case pour choisir si on veut différencier les coachings.
Que se passe t-il si on n'a pas 90% ? Les coachings s'appliquent tout le temps ?

5) Il arrive, quand j'ai changé les valeurs de coaching en plein match (une valeur était à 10 je l'ai passée à 40 pour tester), qu'à un changement de côté elle se remette comme elle était à 10.

6) Est-ce que finalement tu vas baisser l'accélération de revers à hauteur d'épaule ?

Merci

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Re: Diverses questions

Postby manutoo » 31 Aug 2019, 06:36

1) 2) 3) Il faut que tu effaces aussi le répertoire Text (et que tu lises les instructions de Modding avant de faire n'importe quoi ;) )

4) 5) Avec une compétence de tactique assez haute, tu peux mettre des valeurs différentes selon que ton joueur est sur son service ou sur ton retour. Sinon, c'est les mêmes valeurs tout le temps.

6) Je l'ai baissé un peu, mais en fait c'est déjà très bas pour le revers ; on est passé de ~9 km/h à ~7 pour le revers à 2 mains, et de ~7 à ~5 pour le revers à 1 main (le coup droit c'est +30km/h ..! :P )
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Re: Diverses questions

Postby Burned » 01 Sep 2019, 19:55

6)
Je l'ai baissé un peu, mais en fait c'est déjà très bas pour le revers ; on est passé de ~9 km/h à ~7 pour le revers à 2 mains, et de ~7 à ~5 pour le revers à 1 main (le coup droit c'est +30km/h ..! :P )


Ah bon ? J'avais compris qu'elle était quasi au niveau du coup droit par ton message un peu plus haut que je remets en dessous :

Par contre, l'accélération à hauteur d'épaule est probablement trop puissante côté revers, car on se retrouve avec un revers quasi au niveau du coup droit. Je vais très probablement la baisser un peu côté revers dans le futur.


Et effectivement dans les faits, le revers était régulièrement assez puissant. Souvent des missiles à 140 kmh, ça pouvait arriver 7-8 fois dans le match alors qu'en vrai c'est très rare des boulets de canon de revers à 140, même de nos jours. Pas trop eu le temps de retester ce WE.

=================================================================================

Sinon j'ai trouvé ce qui me semble être un bug. J'espère que c'est pas encore mon modding qui plante parce que ce coup ci normalement j'ai tout refait correctement. D'ailleurs il n'y a que les tenues et les sons, donc à moins que je sois une quiche finie en anglais, normalement j'ai compris ce qu'il ne fallait pas faire.

Quand je lance un match de double, que je l'interromps, et que je lance un match de simple (en écrasant le double précédent), j'obtiens ceci :

Image

Quand on regarde le tableau d'affichage, on se rend compte que le jeu a bien compris qu'il s'agissait d'un simple, et en plus les joueurs qui apparaissent inopinément ne bougent pas ni ne font quoi que ce soit.
Je pense qu'ils sont juste là graphiquement, et pas physiquement. Mais bon ils sont là quoi.

Ils disparaissent en relançant le jeu.
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Re: Diverses questions

Postby manutoo » 02 Sep 2019, 10:27

6) En fait j'avais déjà pas mal limité le bonus de hauteur d'épaule sur le revers, donc on est plutôt sur du "Revers + Bonus = Coup Droit sans Bonus" avec une vitesse max de l'ordre ~155km/h, mais cela reste très loin du coup + bonus qui peut atteindre les ~185km/h. Je peux p'tet diminuer un peu la puissance dès que le joueur n'est pas parfaitement placé sur le revers ; je testerai ça à l'occasion

7) Cela sera réparé pour la prochaine màj, grâce à ton rapport ! :yes: (il doit suffire d'aller dans la feuille de personnage pour qu'ils soient correctement cachés ensuite sur le court :fear: )
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Re: Diverses questions

Postby TheFoot89 » 20 Sep 2019, 14:53

Salut manu,

petite question simple, je vais acheter le jeu d'ici quelques jours, j'ai vu que le systéme de modding avait changé cette année, j'essaye de me renseigner sur le forum ici et celui anglais mais je m'y perds un peu. Est-ce que tu pourrais faire une synthése de ce qui est possible de modder et de ce qui a déjà été moddé par d'autres utilisateurs ? Hors animations de joueurs.

Je parle principalement des tenues, scoreboards, visages de joueurs, courts en 2D.
Au niveau du nom des joueurs, est-ce qu'il faut tout modifier pour soi même ? ':D

Je te demande tout ça car je vais lancer une simulation sur ton jeu avec création d'une trentaine de joueurs, de leurs modéles 3D pour diffuser les matchs en live, donc va me falloir de longues heures de modding, même si l'avoir fait sur le premier TEM m'a rôdé pour la répartition des classements, tout ça.

Merci à toi et bon week-end :wink:
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Re: Diverses questions

Postby manutoo » 22 Sep 2019, 07:39

TheFoot89,
autant que je sache, il n'y a aucun Mod sortie pour TEM2 à part pour les bases de tournois et de joueurs (sans changement visuel).

Burned a adapté un peu le Mod Maxou, il me semble, p'tet qu'il pourrait te passer ce qu'il a fait..?
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Re: Diverses questions

Postby Burned » 31 Jan 2020, 22:44

Oups ça ne m'a pas prévenu que tu m'avais "identifié", je n'avais pas vu désolé.

Dans la sélection des coups au passing de revers, je suggère que le passeur CPU tente uniquement en revers lifté ou à plat quand il a le temps.
Là il slice quand même pas mal, et ça ne marche pas, c'était sur :D
Je précise que je ne parle que du choix CPU et au moment de tenter un passing

Merci

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Re: Diverses questions

Postby Burned » 27 Mar 2020, 11:46

Bonjour,

Je ne trouve pas le fichier playermale, ni dans les fichiers de TEM2 unity, ni dans le modding-SDK.

Quelqu'un saurait-il où il est situé désormais ?

Merci

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Re: Diverses questions

Postby manutoo » 28 Mar 2020, 07:12

Burned,
il n'y a ni les anims ni les modèles des joueurs dans le Modding SDK, car les 2 ne sont pas moddables.
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Re: Diverses questions

Postby Burned » 21 Apr 2020, 20:36

Bonsoir,

Comment enlever les parasols sur les courts extérieurs 3D de TEM2 ?

Merci

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Re: Diverses questions

Postby manutoo » 22 Apr 2020, 07:30

Si tu marques les stades comme "Indoor" dans GameSys.ini , cela devrait le faire, mais cela risque de changer la luminosité également.
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Re: Diverses questions

Postby Burned » 24 Apr 2020, 12:38

Bonjour,

J'essaie de faire des stats pour la vitesse et le lift des coups de fond de courts, un peu à la manière de ce que tu avais fait dans le mini-vlog de TE4.
Ça va entre autres me permettre d'affiner les compétences de puissance et de top spin que j'assigne à chaque joueur (même si je suppose que vitesse et top spin dépendent aussi du temps dont le joueur dispose pour charger son coup - je fais une moyenne en fixant ces paramètres comme je peux pour limiter la variabilité de ce facteur - ) et éventuellement de remonter quelques remarques.

Ma question est la suivante : y a t-il un moyen d'accéder à la vitesse des coups d'un match joué, ou dois-je relever frappes après frappes les valeurs ?

Merci

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