TEM 2 training club test

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TEM 2 training club test

Postby spinoliver » 12 Sep 2018, 15:01

Salut Manutoo,

J'ai testé un peu TEM 2, le training club. C'est moyennement concluant dans la mesure où j'ai pas la version complète et je n'ai joué qu'une heure au total. Mais je livre mes impressions à chaud:

1+ je n'ai vu la balle rebondir 2 fois avant la ligne de fond. Dis-moi que ce sera toujours comme ça :yes: car c'était un gros point noir de TE 2013.

2+ il semble y avoir plus de fautes directes (donc plus de réalisme) surtout dans le filet mais pas tellement en longueur

3+les trajectoires semblent un peu plus tendues que dans TE: moins de balles flottantes, moins de ralentissement avant l'impact.

4+la volée m'a l'air plus punchée en générale mais j'en suis pas sur.

5--les zones me semblent pas plus variées: les lifts tombent toujours sur la ligne de service, les accélérations à mi-chemin en ligne de fond et la ligne de service.

Bon ça m'a l'air mieux que dans TE, c'est déjà un bon point ! :)

Mais il faudrait que je teste davantage.
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Re: TEM 2 training club test

Postby manutoo » 12 Sep 2018, 16:41

Bonjour,

1) J'imagine que tu voulais dire "je n'ai pas vu la balle [...]". En fait cela doit bien pouvoir arriver, mais ça doit être effectivement moins fréquent qu'avant (surtout à cause du 3) en dessous)

2) Il y a bcp + de fautes dans le filet, et effectivement c'est un peu moins marqué en longueur, mais c'est le cas aussi, surtout quand on prépare nettement trop tard

3) Dans TE3, la balle ralentissait trop à basse vitesse ; là maintenant, cela devrait être quasi-parfait. Sinon, la vitesse max des accélérations a été augmentée, surtout quand on a une grosse compétence de lift, donc au final le jeu est plus tendu quand on attaque. Par ailleurs, le lift a été retouché, c'était physiquement pas tout à faire correct dans TE3, ce qui créait des trajectoires un peu fantaisistes. (on voit mieux la différence quand on met la caméra un peu basse derrière son joueur, afin de mieux apprécier les hauteurs)

4) C'est aussi une conséquence du 3) , mais aussi de la manière dont l'imprécision est simulée, qui maintenant donne des variations de trajectoires plus réalistes, et donc des volées moins "castrées"... :P

5) Ben sur une balle avec une bonne préparation, tu enverras toujours dans les mêmes zones, par contre, la longueur de ces zones a pas mal augmenté depuis TE3 : par exemple, sur le coup normal et l'accélération on est passé de +/-50cm sur un coup typique (et +/-20cm sur un coup préparé avec beaucoup de temps) à ~+/-1m ; c'est assez important, surtout quand on croise la balle et que donc la longueur se retrouve dans la direction de la ligne : cela peut faire la différence entre une balle faute et bonne nettement plus souvent. Et ce sans compter que dans TE3, la balle va toujours dans la zone, alors que dans TEM2, ce n'est pas le cas (sur les balles préparées tard, c'est autour de 50%).
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Re: TEM 2 training club test

Postby spinoliver » 14 Sep 2018, 23:09

Merci pour tes réponses, je vais tester davantage.
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Re: TEM 2 training club test

Postby Ayu62 » 15 Sep 2018, 17:47

Coucou!

J’ai une petite question: j’ai téléchargé la démo de TEM2, et donc j’ai essayé de faire un match pour voir les nouveautés, mais je ne peux lancer qu’un échauffement et pas un match à Proprement parlé. J’ai d’ailleurs bien remarqué qu’il y avait bien plus de fautes qu’avant et ça s’est cool! Mis est-ce qu’il faut la version complète du jeu pour essayer un match ou s’est passé possible tout simplement?

PS: ManuToo je ne t’ai pas oublié pour le calendrier wTA, j’y travaille et je fais des tests pour voir si s’est cohérent !
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Re: TEM 2 training club test

Postby manutoo » 16 Sep 2018, 06:27

Ayu62,
il ne se passe rien du tout quand tu cliques sur match ? ou cela bloque le jeu ?
Dans le 1er cas, si tu as installé la démo depuis 1 moment, il y a l'ancienne limitation de TE2013 qui empêche de faire des matchs après 14 jours d'essai et que j'ai oublié d'enlever à 100%. Cela sera corrigé dans la prochaine màj (d'ici demain sauf prb).

Si cela bloque, alors là je ne sais pas trop ce qu'il se passe ; il faudrait m'envoyer ton System.log après avoir eu le blocage et avoir forcé le jeu à se fermer... :fear:
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Re: TEM 2 training club test

Postby nico75 » 21 Sep 2018, 12:17

Bonjour Manu :D
J'ai téléchargé la version test de TEM2. Apparament, l'on peut jouer un match en mode exhibition si j'ai bien compris. Ma question : comment faire?
Je l'ai téléchargé à cette adresse : topic11-29241.php, mais je ne vois aucune option "jouer" ou "carrière"... ou quelque chose comme ça :?
De plus, je n'ai que des menus, aucune possibilité de lancer quoique ce soit.
Je ne pense pas avoir perdu des neuronnes :D pendant les vacances, mais je comprend pas trop comment TEM2 fonctionne.
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Re: TEM 2 training club test

Postby manutoo » 21 Sep 2018, 12:46

nico75,
je me cite d'un autre message :

Édite "C:\Program Files (x86)\Tennis Elbow Manager 2\Tennis.ini" (ou le .ini de ton Profil, si tu en as créé un) et change cette ligne, sous [3dEngine], de :
DevMode = 0
en :
DevMode = 1
Puis sauve et lance le jeu ; clique sur "Retour" en haut à gauche, puis "Training Club" et là tu découvriras le monde merveilleux des vieux menus de TE2013 tous cassés à cause des nouveaux paramètres de TEM2... :blackeye:
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Re: TEM 2 training club test

Postby nico75 » 21 Sep 2018, 12:54

Merci de ta promptitude :)
En tout cas tu sais bien vendre ton jeu :" le monde merveilleux des vieux menus de TE2013 tous cassés " :D :D :D
Je vais tester, encore merci!
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Re: TEM 2 training club test

Postby spinoliver » 22 Sep 2018, 23:23

Salut,

Après jouer davantage au training club de TEM2, voici mes impressions:

les points positifs sont:
1- la balle ne rebondit plus 2 fois (ou très rarement) avant d'avoir touché la ligne de fond
2- la balle ne ralentit plus autant que dans TE avant l'impact ce qui est plus réaliste et rend le jeu bien plus agréable. Les accélérations sont plus décisives.
3- les trajectoires sont plus variées que dans TE, plus de coups dans le filet notamment. Même à la volée c'est plus varié (courtes, longues). Il y a beaucoup plus de fautes directes dans l'ensemble. ça permet de récolter des points gratuits contre des "murs" en défense contre qui on ne peut jamais conclure un point dans TE. (A noter d'ailleurs que les stats différencient désormais les fautes provoquées des fautes directes.) Du coup, j'ai plus l'impression de jouer à du tennis que dans TE. TEM2 est moins stéréotypé, c'est évident.
4- les nouveaux de styles de jeu: très bon enrichissement même s'il me faudrait plus de pratiques pour les évaluer
5- les niveaux de contrôle (arcade/simulation/elite) sont beaucoup plus relevés que dans TE. Tant mieux, vive le réalisme.

les points négatifs:
6- la volée est aussi difficile à exécuter que dans TE. Le niveau de contrôle est beaucoup trop élevé ce qui rend l'exercice toujours aussi aléatoire et frustrant
7- y'a sans doute des stéréotypes que je n'ai pas encore décelé car le jeu étant nouveau génère forcément une impression de variété qui risque de s'estomper avec le temps :cry:

Globalement ça paraît beaucoup mieux que TE. J'ai d'ailleurs du mal à rejouer à ce dernier désormais :)
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Re: TEM 2 training club test

Postby spinoliver » 22 Sep 2018, 23:28

J'ai oublié dans les points positifs:
8-L'IA me paraît plus performante: à la volée le CPU, même s'il n'est pas volleyeur conclue mieux les points (volée courtes, amortie)
9-à la volée, il me semble qu'il y a moins d'échange quand les 2 joueurs sont au filet
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Re: TEM 2 training club test

Postby spinoliver » 23 Sep 2018, 00:15

10- C'est plus facile de jouer long de ligne quand on est débordé
11- Les lobs sont moins durs à rattraper. Tant mieux.
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Re: TEM 2 training club test

Postby manutoo » 23 Sep 2018, 10:52

spinoliver,
5) je n'ai pas changé les params de Arcarde/Simu/Elite, mais j'imagine que vu que la physique a changé, cela rend leurs différences plus perceptibles.

6) La visée à la volée en elle-même a effectivement peu changé depuis TE3 ; est-ce que tu as essayé en mode échauffement avec l'aide à la visée ? En match, la grosse différence c'est que souvent on est mal placé et dans ce cas, la balle peut partir un peu n'importe où. C'est peut-être quelque chose qui mériterait d'être un peu atténuée.

9) D'après ce que j'ai vu, c'est maintenant quasi-impossible d'avoir plus de 3 ou 4 frappes dans les duels à la volée (au lieu des 50+ qui pouvaient se produire parfois avec TE3 :blackeye: ). Ce qui est amusant, c'est que je n'ai quasi rien changé pour ça, c'est juste la conséquence d'avoir fait une gestion réaliste des règles d'imprécisions..! :yes:

10) Est-ce que tu as remarqué que ton joueur accélérait sa course nettement moins vite qu'avant ? J'ai peu testé le gameplay sur TEM2, mais il me semblait que cela serait un point à revoir. Pour le CPU, cela marche bien car il peut accélerer dans toutes les directions, mais l'utilisateur est limité à 8 directions à cause des contrôles.
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Re: TEM 2 training club test

Postby spinoliver » 23 Sep 2018, 13:30

Merci pour tes réponses,

Je reviens sur le 6- la volée est plus facile avec la visée c'est sur mais j'ai du mal à jouer avec un viseur et le but est de s'en passer... mais je commence à avoir un peu plus de maitrise et les volées qui sont dans le terrain sont plus décisives qua dans TE ce qui compense un peu les grosses fautes. Affaire à suivre.
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Re: TEM 2 training club test

Postby spinoliver » 24 Sep 2018, 10:43

Au niveau des accélérations: elles sont très dures à exécuter un Volleyer, beaucoup plus faciles avec un PowerBaseliner pour un joueur ayant exactement les mêmes compétences. Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté ça me parait exagéré, d'un autre côté ça marque bien la différence entre les styles. A voir.
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Re: TEM 2 training club test

Postby spinoliver » 24 Sep 2018, 11:22

J'ai un problème: impossible de changer la vitesse du court dans court.ini, ça fonctionne pour le rebond (CoR0) mais pas pour la friction (CoF) que j'ai même régler jusqu'à 2.5 :(
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